99+1 : Le président Nelson invite tout le monde à faire un don d’amour pour son 100e anniversaire

Le président Nelson demande aux gens de « répandre l’amour de Jésus-Christ » en tendant la main à une personne dans le besoin

À l’approche de son centième anniversaire (9 septembre 2024), Russell M. Nelson, le président de l’Église, cite un passage des Écritures où Jésus-Christ évoque le nombre 100 pour enseigner une leçon sur le service et l’amour.

Dans la parabole de la brebis égarée (Matthieu 18 et Luc 15), Jésus enseigne que nous devons tendre la main aux personnes dans le besoin comme le ferait un berger veillant sur ses brebis, et cela même pour une seule perdue parmi un troupeau d’une centaine. S’appuyant sur cet exemple, le président Nelson a suggéré qu’une façon de commémorer son 100e anniversaire serait de tendre la main à « la personne » dans le besoin.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux cent jours avant son anniversaire qui aura lieu le 9 septembre prochain, le président Nelson a déclaré :

« Une offrande spirituelle qui pourrait illuminer ma vie serait que chacun de nous tende la main à « la personne » de notre vie qui se sent perdue ou seule. Au cours des prochains mois, je vous invite à méditer dans la prière les réponses aux questions suivantes : est-ce que je connais quelqu’un qui pourrait être découragé? Avec qui ai-je besoin de me réconcilier ou à qui dois-je demander pardon? Un nom me vient-il régulièrement à l’esprit ces derniers temps, sans que je sache vraiment pourquoi? Si vous présentez ces questions au Seigneur, il vous inspirera pour que vous sachiez comment tendre la main à quelqu’un qui a besoin d’aide et l’édifier. »

En suivant l’exemple du Sauveur, nous pouvons « répandre l’amour de Jésus-Christ dans le monde entier », a ajouté le président Nelson.

Lisez la publication du prophète sur Facebook, Instagram et X (anciennement Twitter).