Communiqué de presse

Cérémonie d’inauguration des travaux du temple de Lethbridge, en Alberta

La première pelletée de terre pour la construction du temple de Lethbridge, en Alberta, aura lieu le samedi 26 avril 2025. Randall K. Bennett, président de l’interrégion du centre de l’Amérique du Nord, présidera l’événement.

Le temple sera érigé sur un terrain de plus de 36 000 mètres carrés (neuf acres) situé à l’angle de Whoop Up Drive West et de Mauretania Road West, à Lethbridge, en Alberta. Les plans prévoient la construction d’un temple à plusieurs étages d’une superficie de près de 4 200 mètres carrés (45 000 pieds carrés) et d’un centre de distribution connexe.

1-Lethbrige-A.jpgDownload Photo

Le président de l’Église, Russell M. Nelson, a annoncé la construction de ce temple lors de la conférence générale d’avril 2023.

Simeon F. Allen et son fils Heber S. Allen, de Hyrum (Utah) sont les premiers saints des derniers jours connus à pénétrer dans ce qui est aujourd’hui l’Alberta. En 1883, ils participent à la construction de chemins de fer pour le Canadien Pacifique entre Medicine Hat et Calgary. Ils sont ensuite rejoints par d’autres membres de l’Église venus de l’Utah pour travailler à ce projet.

2-Lethbridge-Alberta-Canada-Temple.jpgDownload Photo

Le temple de Lethbridge (Alberta) est l’un des 11 temples en activité ou annoncés au Canada. Les autres temples sont ceux de Calgary (Alberta), de Cardston (Alberta), d’Edmonton (Alberta), de Halifax (Nouvelle-Écosse), de Montréal (Québec), de Regina (Saskatchewan), de Toronto (Ontario), de Vancouver (Colombie-Britannique), de Victoria (Colombie-Britannique) et de Winnipeg (Manitoba).

Les saints des derniers jours se rendent dans les temples, notamment pour ressentir l’amour et la paix de Dieu, en apprendre davantage sur le plan de Dieu pour ses enfants et sur l’Évangile de Jésus-Christ et faire des promesses à Dieu. Ils y entrent aussi pour se marier et pour unir les familles dans cette vie et dans la suivante grâce à des ordonnances sacrées.

Pour lire cet article en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.