Déclaration officielle

Déclaration de Dallin H. Oaks, président du Collège des douze apôtres

Dallin H. Oaks, président du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a publié le message suivant sur les réseaux sociaux de l’Église le lundi 29 septembre 2025.

« Nous sommes profondément attristés. Des millions d’entre nous sont plongés dans le deuil à la suite du décès de notre prophète et président bien-aimé, Russell M. Nelson. C’était un ami cher et un dirigeant respecté. Ses enseignements impérissables continuent de nous guider et nous permettent de trouver du réconfort en dépit de la souffrance, en particulier au lendemain des actes de violence perpétrés contre des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Michigan.

« La terrible tragédie qui s’est déroulée à Grand Blanc, au Michigan, le 28 septembre, nous rappelle les responsabilités sacrées qui nous incombent à titre de disciples de Jésus-Christ. Nous partageons la douleur de nos frères et sœurs qui ont perdu des êtres chers, et nous joignons nos prières à celles de toutes les personnes qui, partout dans le monde, sont éprouvées par des drames similaires afin qu’elles soient consolées. Confrontés au traumatisme et à l’adversité, nous cherchons tous à obtenir des réponses et à comprendre. Nous exprimons notre reconnaissance envers tous les gens qui témoignent leur soutien en servant, en priant et en prodiguant des paroles de réconfort en ces temps difficiles.

« Puissions-nous tous nous rappeler cette vérité : chacun de nous est un enfant aimé de Dieu. Grâce à son expiation infinie, notre Sauveur Jésus-Christ a vaincu la mort et nous offre l’assurance joyeuse d’une glorieuse résurrection. Au nom de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, j’adresse ce message aux familles et aux amis des personnes touchées par cette récente tragédie, ainsi qu’à tous ceux et celles qui traversent actuellement une période de deuil et de chagrin. »

Pour lire cet article en anglais.

Statement-AM.png