« Un événement tragique s’est produit aujourd’hui dans une chapelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Grand Blanc, dans le Michigan. Pendant le service religieux dominical, un homme armé a ouvert le feu et, selon les premières informations, plusieurs personnes auraient été blessées. Nous demandons à la population de collaborer avec les autorités locales à mesure que les détails seront connus.
« L’Église reste en contact avec les forces de l’ordre locales afin de suivre l’évolution de l’enquête et d’obtenir des informations sur l’état de santé des personnes touchées. Nous exprimons notre gratitude envers les secouristes qui viennent en aide aux victimes et à leurs familles.
« Nous sommes profondément reconnaissants pour les nombreuses prières et marques d’attention de tant de gens à travers le monde. Dans ces moments de tristesse et d’incertitude, nous trouvons force et réconfort dans notre foi en Jésus-Christ. Les lieux de culte se doivent d’être des sanctuaires de paix, de prière et de communion. Nous prions pour la sérénité et la guérison de toutes les personnes touchées. »
*À l’attention des médias : Cette déclaration peut être attribuée à Doug Andersen, porte-parole de l’Église.
