Les portes du temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Rome, en Italie, sont ouvertes aux visiteurs depuis quatre semaines. Des bénévoles canadiens aident en tant qu’huissiers pour les milliers de visiteurs du temple quotidiennement. Ces bénévoles ont deux choses en commun : un profond amour pour Jésus-Christ et l’amour de l’Italie.
- 1-Christus (A) (1280x956).jpg
- 2-IMG_8256 (956x1280).jpg
- Rome Sunday.JPG
- 3-IMG_7904.jpg
- 4-IMG_7935.jpg
- 5-IMG_7949.jpg
- 6-IMG_7905 (2).jpg
- 7-IMG_0185 (1).jpg
1 / 2 |
L’annonce de la construction d’un temple de l’Église est toujours source de réjouissances, mais l’annonce de la construction d’un temple dans la Rome historique a été célébrée à l’échelle mondiale. Le temple de Rome, en Italie, est l’un des 201 temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours actuellement en fonction, en construction ou annoncé récemment. Il y en a neuf au Canada : le temple de Vancouver, en Colombie-Britannique, celui de Cardston, en Alberta, celui de Calgary, en Alberta, celui d’Edmonton, en Alberta, celui de Regina, en Saskatchewan, celui de Winnipeg, au Manitoba, celui de Toronto, en Ontario, celui de Montréal, au Québec et celui d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Les membres de l’Église considèrent les temples comme les maisons de Dieu où les plus hauts sacrements de la foi se produisent.
Une fois le temple construit, tous sont les bienvenus pour le visiter et faire le tour du bâtiment pendant les visites guidées. De l’information et des explications sont aussi offertes. Les visites guidées du temple de Rome, en Italie, devaient se terminer le 16 février 2019 mais, étant donné le nombre élevé de visiteurs – plus de 7 200 le dernier jour – les visites ont été prolongées jusqu’au 23 février 2019.
Vanna et Benedetto Parisi ont émigré de Firenze (Florence) à Toronto, en Ontario, en 1984. Un des nombreux points forts de leur service au temple de Rome a été d’accueillir des parents et des amis au temple. Ben dit de l’expérience : « C’était très spécial pour moi de partager ce que le temple a de sacré avec ma famille. »
Au sujet de leur expérience de bénévoles en général, Vanna a exprimé : « C’est de cette manière que je conçois le ciel. Je ne peux l’imaginer autrement. » Sa remarque faisait référence aux nombreuses familles qui ont visité le temple, à la diversité des personnes et de leurs religions qui sont venues respectueusement pour apprendre, aux sacrifices de nombreux travailleurs dévoués et à l’Esprit du Seigneur, qui accompagnait tout cela.
Le service de Rose Zuccarelli Sutton, d’Edmonton en Alberta, a été en partie des retrouvailles à Rome. Rose y a fait une mission à plein temps en 2014 et 2015, pendant que le temple était en construction. Née et élevée à Toronto, en Ontario, par des immigrants de première génération, Rose parle l’italien et aime son héritage italien. Elle s’est jointe à l’Église alors qu’elle avait vingt ans. Servir à la fois comme missionnaire et bénévole du temple a élargi sa connaissance et son amour pour sa famille et son héritage. « J’étais ravie d’être invitée à aider aux visites guidées », a dit Rose. J’ai vécu de nombreux miracles alors que je travaillais à la sécurité, aux visites guidées et à l’accueil de milliers de visiteurs. »
Debbie Brodie Balzotti, originaire de St-Thomas en Ontario, et son mari, Mark Balzotti, font actuellement une mission à plein temps dans la mission de Rome, en Italie. Ils ont donné de leur temps en dehors de leurs tâches habituelles de missionnaires afin d’accueillir des visiteurs et de faire visiter le temple. Debbie a dit de son expérience : « Cela a été merveilleux de voir des milliers d’Italiens visiter le temple. Des visiteurs ont dit qu’ils avaient ressenti un esprit paisible et avaient les larmes aux yeux à la fin de la visite. L’Esprit était vraiment fort. »
Brian et Cindy Pitcher, de Cardston en Alberta, et Reed et Danielle Piepgrass, de Calgary en Alberta, font des missions à plein temps à Paris, en France. Quand le temple de Paris a fermé ses portes pour son entretien semestriel de deux semaines, les Pitcher et les Piepgrass ont passé leurs vacances en tant que guides bénévoles pour les visites du temple de Rome.
Après les dernières visites le 23 février 2019, le temple sera fermé pour préparer les services de consécration qui auront lieu du 10 au 12 mars 2019.