Des dirigeants de l’Église se rendent sur la parcelle de l’Exposition universelle de 2020 qui deviendra le site du temple de Dubaï

Frère et sœur Bednar et d’autres dirigeants poursuivent leur ministère au Moyen-Orient

Le mardi 26 octobre 2021, les saints des derniers jours des Émirats arabes unis ont accueilli David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Susan, ainsi que d’autres dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

À Dubaï, frère Bednar s’est joint à un certain nombre de dirigeants d’interrégion et d’organisations qui servent dans la région, notamment Patrick Kearon, de la présidence des Soixante-dix, et sa femme, Jennifer; Randy D. Funk, de la présidence de l’interrégion du Moyen-Orient/Afrique du Nord, et sa femme, Andrea; ainsi que la présidente générale de la Société de Secours, Jean B. Bingham, son mari, Bruce, et sa première conseillère, Sharon Eubank. Ces dirigeants ont rencontré les dirigeants du pieu d’Abu Dhabi.

Jo Ann Marker, dirigeante locale de l’organisation des femmes, qui vit à Dubaï depuis trente-deux ans, a dit qu’elle s’était sentie édifiée et inspirée par le discours de frère Bednar.

« Je ressens la présence de l’Esprit. Quand un apôtre du Seigneur dit à tout le monde qu’il vous aime, vous savez que cela vient d’en haut. Je sais que, grâce à lui, notre Père céleste et Jésus-Christ me disent : "Accroche-toi, nous t’aimons, continue" », a-t-elle expliqué.

Lors de la réunion, frère Bednar a enseigné : « L’objectif de tout ce que nous faisons dans cette Église est d’aider les gens à être liés au Sauveur et à se placer, avec lui, sous son joug grâce aux alliances et aux ordonnances de son Évangile rétabli. Point final. Point d’exclamation. Fin de la phrase. C’est tout. C’est tout ce que nous faisons. »

À la fin de la réunion, Frère Bednar a convié les dirigeants invités à rendre leur témoignage de l'Évangile de Jésus-Christ. Sœur Bednar a déclaré : « Je témoigne que Dieu nous aime et qu'il a envoyé son Fils, notre Sauveur et Rédempteur Jésus-Christ. Et que notre Sauveur est le moyen par lequel nous pouvons retourner auprès de notre Père céleste. »

Pendant leur séjour à Dubaï, les couples Bednar et Funk ont également visité l’Exposition universelle de 2020. Comme annoncé en avril 2020, une parcelle de terrain sur la vaste propriété de l’Exposition universelle de 2020 deviendra le site du temple de Dubaï. À la suite de l’aimable invitation lancée par le gouvernement de Dubaï, ce temple sera le premier construit par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Moyen-Orient.

Le temple desservira 8 000 saints des derniers jours résidant dans les deux pieux des États arabes du golfe Persique et un certain nombre d’assemblées au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Europe orientale et en Asie orientale. Actuellement, les membres qui souhaitent se rendre dans un temple doivent aller dans des pays comme l'Ukraine, l'Italie et l'Allemagne.

Amanda Fristrom, membre de l’Église de Dubaï ayant grandi dans le Dakota du Sud, attend avec impatience d’avoir un temple à proximité. Elle a dit : « Je n’ai jamais vécu près d’un temple, alors mon engagement dans les ordonnances et les alliances va complètement changer. J’ai hâte de ressentir l’esprit du temple, de pouvoir m’y asseoir et méditer. »

En 1987, Georges et Sylvie Mojica ont quitté la France pour s’installer aux Émirats arabes unis. Ils ne pensaient pas voir un temple dans le pays de leur vivant.

Sylvie Mojica a déclaré : « Avoir l’occasion d’aller au temple est aussi quelque chose de très important pour nous tous. Nous aimons le temple et le fait qu’un temple sera construit ici. Nous sommes très impatients. »

Linton Crockford-Moore, un saint des derniers jours britannique, a hâte d’inviter ses amis musulmans aux visites guidées quand le temple de Dubaï sera terminé.

« Tous les membres ici présents sont impatients d’avoir l’occasion d’inviter les membres de la collectivité à se rendre aux visites guidées. Je pense que [visiter] l’intérieur de la maison du Seigneur est ce qu’il y a de mieux pour comprendre nos croyances », a-t-il dit.

Comme il a été annoncé, le terrain du temple comprendra à la fois une salle de réunion et un temple. Nos rites et cérémonies les plus sacrés sont accomplis dans des temples saints, comme les mariages qui unissent les familles pour l'éternité. Les salles de réunion sont destinées aux activités de la semaine et aux services de culte du dimanche.

La visite à Dubaï est la dernière étape d'un voyage ministériel dans plusieurs pays. Frère Bednar a rencontré des saints des derniers jours à Amman, en Jordanie, et frère Funk, sœur Bingham et sœur Eubank ont rencontré des membres au Caire, en Égypte.