Deux Canadiens sont nommés soixante-dix d'interrégion lors de la Conférence générale d'avril 2023

Deux Canadiens, Robert Mendenhall d’Edmonton, en Alberta, et Dominic Sénéchal, de Mascouche, au Québec, ont été appelés comme soixante-dix d’interrégion lors de la conférence générale d’avril 2023 de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Robert W. Mendenhall (à gauche) et Dominic R. Sénéchal (à droite) ont été appelés comme soixante-dix d’interrégion et membres du dixième collège des soixante-dix lors de la conférence générale d’avril 2023.© 2023 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Les soixante-dix d’interrégion sont appelés et ordonnés pour prêcher l’Évangile et servir comme « témoins spéciaux » du Christ dans le monde. Les soixante-dix, dont les offices sont mentionnés dans le Nouveau Testament, sont aussi connus comme « ministres voyageurs ».

Robert W. Mendenhall

Robert W. Mendenhall a été nommé soixante-dix d'interrégion et membre du dixième collège des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de la conférence générale d’avril 2023. Il est responsable de l'interrégion du centre de l'Amérique du Nord et des Conseils de coordination d'Edmonton et de Winnipeg.

Elder Mendenhall a obtenu un baccalauréat en sciences politiques et en histoire à l'Université de Lethbridge en 1982, un doctorat en droit à l'Université de la Saskatchewan en 1985 et une maîtrise en droit à l'Université Brigham Young en 1995. Il a travaillé comme avocat pour des cabinets d'avocats privés, pour plusieurs banques nationales et d’autres institutions financières au Canada.

Elder Mendenhall a fait une mission à plein temps dans la mission de Columbus, en Ohio. Il a également occupé plusieurs fonctions dans l'Église, notamment celles de président de branche, de membre d’un grand conseil, d'évêque, de président de pieu et de président du temple d'Edmonton, en Alberta.

Robert Wayne Mendenhall est né à Cardston, en Alberta le 28 mai 1959. Il a épousé Dixie Marie Cahoon en 1981. Elder et sœur Mendenhall ont cinq enfants et résident à Sherwood Park, en Alberta, au Canada.

Elder Mendenhall et sœur Dixie C. Mendenhall, de Sherwook Park, en Alberta.© 2023 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Dominic R. Sénéchal

Dominic R. Sénéchal a été appelé comme soixante-dix d'interrégion et membre du dixième collège des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de la conférence générale d’avril 2023. Il est responsable de l'interrégion du nord-est de l'Amérique du Nord et du Conseil de la coordination de Montréal.

Elder Sénéchal a étudié la gestion des opérations et de la logistique à HEC Montréal. Il a travaillé comme gestionnaire de compte pour Nortel Networks, directeur de production chez Flextronics, directeur de la planification pour Air Canada et directeur de la logistique pour Bombardier Aéronautique. Il occupe actuellement le poste de directeur de la planification et des prévisions à Hydro-Québec.

Elder Sénéchal a été missionnaire à plein temps dans la mission de Salt Lake City, en Utah. Il a également occupé plusieurs fonctions au sein de l'Église, notamment celles de président des Jeunes Gens de pieu, de président d’un collège des anciens, de membre d’un grand conseil, d'évêque et de président de pieu.

Dominic René Sénéchal est né à Laval, au Québec le 25 novembre 1974. Il a épousé Marie-Lyne Lallemant en 1996. Elder et sœur Sénéchal ont cinq enfants et résident à Mascouche, au Québec.

Elder Sénéchal et sœur Marie-Lyne L. Sénéchal, de Mascouche, au Québec.© 2023 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Pour lire cet article en anglais