Annonce de la rénovation du temple de Toronto, en Ontario

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé que le temple de Toronto, en Ontario, serait fermé pour une durée d'environ neuf mois pour des travaux de rénovation. Ces travaux devraient commencer en octobre 2023.

Le président Gordon B. Hinckley a consacré le temple de Toronto (Ontario) en août 1990. C'est le deuxième temple construit au Canada et l’une des dix maisons annoncées, en construction ou en activité au pays. Les autres temples du Canada sont situés dans les villes suivantes : Calgary, Cardston, Edmonton, Halifax, Lethbridge, Montréal, Regina, Winnipeg et Vancouver.

Les saints des derniers jours considèrent chaque temple comme une maison du Seigneur et comme le lieu de culte le plus sacré sur la Terre. Les temples diffèrent des lieux de culte (chapelles) de l'Église. Tous sont invités à assister aux réunions du dimanche et à d'autres activités en semaine dans les églises locales. Le but premier des temples est de permettre aux membres fidèles de l'Église de Jésus-Christ de participer à des cérémonies sacrées telles que les mariages, qui unissent les familles pour l’éternité, et les baptêmes par procuration au nom de leurs ancêtres décédés qui n'ont pas eu l'occasion d'être baptisés de leur vivant.

Pour lire cet article en anglais