Communiqué de presse

Deux dirigeants saints des derniers jours canadiens appelés comme Soixante-dix d’interrégion

Le président Dallin H. Oaks, de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé la nomination de 9 nouveaux Soixante-dix Autorités générales et de 58 Soixante-dix d’interrégion durant la 190e conférence générale de l’Église en avril 2020.

Deux Canadiens ont été appelés comme Soixante-dix d’interrégion dans le sixième collège des soixante-dix : David C. Stewart, 50 ans, de Lethbridge en Alberta, et David G. LaFrance, 51 ans, d’Ajax, tous deux servant actuellement en tant que présidents de pieu.

Les Soixante-dix d’interrégion œuvrent bénévolement à temps partiel pour l’Église dans les régions géographiques qui leur sont assignées. Les Soixante-dix ont l’appel et l’ordination de prêcher l’Évangile et de servir en tant que « témoins spéciaux » du Christ dans le monde. Les Soixante-dix, dont l’office est mentionné dans le Nouveau Testament, sont aussi connus comme des « ministres voyageurs ».

Elder David C. Stewart

Elder-and-Sis-Stewart-A-(1059x1280).jpg
Elder David C. Stewart (avec son épouse, Karri) a été nommé Soixante-dix d’interrégion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en avril 2020.Tous droits réservés
                                      

Elder David C. Stewart est né à Edmonton, au Canada, le 19 février 1970. Il est marié à Karri Sue Hill depuis 1993. Ils ont quatre enfants. Elder et Sœur Stewart habitent à Lethbridge, au Canada.

Elder Stewart a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université d’Alberta, un doctorat en médecine de l’Université de Calgary et un diplôme en médecine familiale de l’Université Western Ontario. Depuis 1999, il travaille comme médecin de famille.

Elder Stewart a servi dans bon nombre d’appels dans l’Église, notamment comme missionnaire à plein temps dans la mission d’Osaka, au Japon, conseiller dans une présidence de collège des anciens, conseiller dans une présidence des Jeunes Gens de paroisse, président des Jeunes Gens de paroisse, président des Jeunes Gens de pieu, président du collège des anciens, évêque et président de pieu.

Elder David G. LaFrance

David-and-Lori-LaFrance-picture-2020-C.jpg
Elder David G. LaFrance (avec son épouse, Lori) a été nommé Soixante-dix d’interrégion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en avril 2020.Tous droits réservés
                                     

Elder David G. LaFrance est né en Ontario, au Canada, le 19 avril 1968. Il est marié à Lori Dawn King depuis 1993. Ils ont six enfants. Elder et Sœur LaFrance habitent à Ajax, en Ontario.

Elder LaFrance a obtenu un baccalauréat en commerce avec spécialisation en gestion des affaires de l’Université Ryerson, une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, et il détient un titre de comptable professionnel agréé. Tout au long de sa carrière, il a offert des services-conseils en financement d’entreprise aux petites et moyennes entreprises privées et publiques. Il est actuellement associé directeur de DGL Consulting.

Elder LaFrance a servi dans bon nombre d’appels dans l’Église, notamment en tant que missionnaire à plein temps dans la mission d’Halifax, au Canada, dirigeant de mission de paroisse, président des Jeunes Gens de paroisse, directeur d’unité pour l’American Sign Language (ASL), conseiller dans un épiscopat, évêque, conseiller dans une présidence de pieu et président de pieu.

Les Soixante-dix d’interrégion servant actuellement au Canada sont :

  • Elder Michel J. Carter, interrégion du nord-est de l’Amérique du Nord, Conseil de coordination de Montréal
  • Elder David G. LaFrance, interrégion du nord-est de l’Amérique du Nord, Conseil de coordination de Toronto
  • Elder David C. Stewart, interrégion du centre de l’Amérique du Nord, Conseils de coordination de Lethbridge et de Calgary
  • Elder John N. Craig, interrégion du centre de l’Amérique du Nord, Conseils de coordination de Winnipeg et d’Edmonton
  • Elder Michael R. Murray, interrégion de l’ouest de l’Amérique du Nord, Conseil de coordination de Vancouver
  • Elder James E. Evanson, Communication de l’Église au Canada
    ChurchleadersCan2019-A.jpg
    Les autres Soixante-dix servant actuellement au Canada (de gauche à droite) : Elder Michel J. Carter, Elder John N. Craig, Elder James E. Evanson et Elder Michael R. Murray.Tous droits réservés
                                

          

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.