L’Église annonce un ajout à la phase 2 de l’ouverture des temples dans certaines régions

Le baptistère des temples sera ouvert à la nouvelle phase 2-B là où la situation le permet

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l’ajout d’une nouvelle phase à la réouverture des temples. La phase 2-B permettra l’ouverture des fonts baptismaux pour de petits groupes, particulièrement pour les membres détenant une recommandation pour le temple à usage restreint.

« Nous sommes reconnaissants de cette occasion qui permet aux membres de prendre part aux ordonnances du temple », a déclaré le président Russell M. Nelson.

Alors que le nombre de cas de COVID-19 commence à diminuer dans certaines régions et que les responsables comprennent mieux la façon de prévenir la propagation du virus, les dirigeants de l’Église suivent de près la situation et tirent des enseignements des expériences des temples qui ont commencé à ouvrir à différentes phases. Cela a mené à l’ouverture des fonts baptismaux des temples.

Les mêmes mesures de sécurité rigoureuses en place dans les autres phases seront appliquées à cette nouvelle phase, notamment des dépistages, le contrôle de la température, un nombre limité d’employés et d’usagers, de même que la prise de rendez-vous. Le même procédé de prises de rendez-vous en ligne qui a cours à la phase 3 pour le culte au temple s’appliquera à la phase 2-B. Pour des raisons de sécurité, les membres ne pourront prendre rendez-vous que dans le district du temple dans lequel ils résident. Ceux qui se présentent sans avoir pris rendez-vous au préalable pourraient ne pas être reçus dans le temple.

« Nous invitons les petits groupes – y compris les nouveaux membres, les familles, les collèges de la prêtrise d’Aaron, les classes de Jeunes Filles et les groupes de jeunes adultes – à prévoir un moment pour se rendre au temple », a dit Elder David A. Bednar, le responsable du Conseil du temple et de l’histoire familiale de l’Église. « Nous sommes enchantés de pouvoir de nouveau offrir ces ordonnances sacrées à nos ancêtres décédés et permettre aux membres de l’Église de pratiquer le culte dans la maison du Seigneur. »

Aujourd’hui, la Première Présidence a annoncé que les temples suivants passeront à la phase 2-B le 29 mars prochain :

Voir la liste complète des activités des temples.

À mesure que les baptistères des temples ouvriront, les dirigeants de l’Église mettront en pratique ce qu’ils apprennent pour permettre l’ouverture d’autres temples en phase 2-B lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité. L’annonce de l’ouverture d’autres temples dans cette phase se fera quand la situation le permettra.

La possibilité de prendre part aux ordonnances de baptême par procuration pourrait être restreinte par rapport à ce qu’elle était avant la pandémie de COVID-19. Nous invitons les membres à faire preuve de patience et de considération envers leur prochain lorsqu’ils essaient de planifier leur présence au baptistère.

« Nous attendons avec impatience le début de cette phase, et des phases subséquentes, d’ouverture des temples », a déclaré Elder Bednar. Nous voulons aussi nous assurer que le processus de réouverture met l’accent sur la prudence et la sagesse. C’est la raison pour laquelle la réouverture des temples de certaines régions pourrait se faire plus tard que la réouverture des établissements publics ou communautaires de ces régions.

Documentation supplémentaire

Les dernières nouvelles sur la réouverture des temples