Les dernières nouvelles sur la réouverture des temples

Les dirigeants de l'Église expriment leur gratitude et mettent l'accent sur la prudence, la sécurité et la sagesse dans le processus de réouverture progressive

Mise à jour du 18 janvier 2021 : Quatre temples de la région du Pacifique Sud amorceront la phase 3 de réouverture au cours des prochaines semaines.

• Temple de Melbourne (Australie) (1er février)
  • Temple d'Adélaïde (Australie) (8 février)
  • Temple de Perth (Australie) (8 février)
  • Temple de Suva (Fidji) (8 février)

Depuis le mois de mai 2020, la réouverture des temples de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se poursuit de manière prudente et minutieuse, en quatre phases. La réouverture de chaque temple est envisagée en fonction des circonstances locales et des restrictions gouvernementales liées à la pandémie de COVID-19.

Les temples des trois premières phases fonctionnent sur une base limitée, et des précautions essentielles sont prises pour les employés et les usagers, notamment le port du masque en permanence, un nombre très limité d'usagers dans le temple, un personnel minimal, la désinfection après chaque cérémonie du temple, la distanciation physique et la disposition des sièges, de même que le contrôle de la température à l'entrée.

Les quatre phases d'ouverture sont conçues pour réduire les risques, répondre à la demande et à la capacité des temples, et observer toutes les restrictions sanitaires pertinentes dans le district des temples.

Phase 1 : ouvert pour les scellements pour les vivants entre mari et femme, sur rendez-vous

• Effectuer des scellements pour les vivants, uniquement pour les membres précédemment dotés, selon des directives strictes et des précautions de sécurité.

Phase 2 : ouvert pour toutes les ordonnances pour les vivants seulement, avec restrictions

• Effectuer toutes les ordonnances du temple pour les individus vivants, en accordant la priorité à ceux qui seront scellés. La priorité suivante sera accordée aux missionnaires en service (qui ont quitté leur foyer avant de recevoir leur dotation), puis suivront les missionnaires qui se préparent à partir dans un avenir proche. Ces priorités seront traitées en fonction de la capacité d'accueil et de l'horaire de chaque temple.
  • Maintenir la fermeture des hébergements, de la location de vêtements et des activités de la cafétéria.

Phase 3 : ouvert pour toutes les ordonnances, avec restrictions

• Continuer à fournir des ordonnances pour les personnes vivantes.
  • Fournir des ordonnances par procuration pour les ancêtres d'une manière restreinte.
  • Ouvrir les hébergements pour les usagers, la location de vêtements et les activités de la cafétéria au besoin.

Pour en savoir davantage sur les activités des temples en phase 3

Phase 4 : ouvert pour les activités complètes

• Reprendre les activités régulières du temple.

Voir la liste complète des temples et leur statut au 25 janvier 2021

Statut des temples

Phase 1

Aucun temple n'amorcera la phase 1 de réouverture le 25 janvier 2021. À ce jour, 17 temples sont ouverts en phase 1.

Phase 2

Aucun temple n'amorcera la phase 2 de réouverture le 25 janvier 2021. À ce jour, 121 temples sont ouverts en phase 2.

Phase 3

Aucun temple n'amorcera la phase 3 de réouverture le 25 janvier 2021; toutefois, quatre temples reprendront leurs activités en phase 3 au cours des prochaines semaines. À ce jour, 4 temples sont ouverts en phase 1.

Activités suspendues

Les 19 temples suivants ont temporairement cessé leurs activités en raison des restrictions liées à la COVID-19 :

• Temple de Bogotá (Colombie)
  • Temple de Ciudad Juárez (Mexique)
  • Temple de Colonia Juárez (Chihuahua, Mexique)
  • Temple de Concepción (Chili)
  • Temple de Durban (Afrique du Sud)
  • Temple de Fresno (Californie)
  • Temple de Johannesburg (Afrique du Sud)
  • Temple de Londres (Angleterre)
  • Temple de Los Angeles (Californie)
  • Temple de Mexico (Mexique)