Les dernières nouvelles sur la réouverture des temples

Mise à jour : Le temple de Barranquilla (Colombie) passe en phase 3.

Depuis le mois de mai 2020, la réouverture des temples de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se poursuit de manière prudente et minutieuse, en cinq phases. La réouverture de chaque temple est envisagée en fonction des circonstances locales et des restrictions gouvernementales liées à la pandémie de COVID-19.

Les temples des quatre premières phases fonctionnent sur une base limitée, et des précautions essentielles seront prises pour les employés et les usagers en fonction des circonstances locales et conformément aux directives locales de la santé publique. Ces mesures pourraient inclure le port du masque, un nombre limité d'usagers dans le temple, un personnel réduit, la désinfection après les cérémonies du temple, la distanciation physique et la disposition des sièges, de même que le contrôle de la température à l'entrée.

Les cinq phases d'ouverture sont conçues pour réduire les risques, répondre à la demande et à la capacité des temples, et observer toutes les restrictions sanitaires pertinentes dans le district des temples.

Nombre de temples ouverts, par phase, au 8 mars 2022

• Phase 1 : 1
  • Phase 2 : 0
  • Phase 2-B : 1
  • Phase 3 : 160
  • Phase 4 : aucun
  • Activités suspendues : 1
  • Fermés : 10

Voir la liste complète des activités des temples au 8 mars 2022.

Phase 1 : ouvert pour les scellements pour les vivants entre mari et femme, sur rendez-vous

Phase 2 : ouvert pour toutes les ordonnances pour les vivants seulement, avec restrictions

Phase 2-B : ouvert pour toutes les ordonnances pour les vivants, et pour les baptêmes en faveur de personnes décédées, avec restrictions

Phase 3 : ouvert pour toutes les ordonnances, avec restrictions

• Le temple de Barranquilla (Colombie) passe en phase 3.

Phase 4 : ouvert pour les activités complètes

Activités suspendues

• Le temple de Kiev (Ukraine) a suspendu temporairement ses activités.

Temples fermés pour rénovation

• Temple de Columbus (Ohio)
  • Temple de Hamilton (Nouvelle-Zélande)
  • Temple de Hong Kong (Chine)
  • Temple de Manti (Utah)
  • Temple de Rio de Janeiro (Brésil)
  • Temple de Salt Lake City (Utah)
  • Temple de St. George (Utah)
  • Temple de Tokyo (Japon)
  • Temple de Washington D. C.
  • Temple de Yigo (Guam)

Voir la liste complète des activités des temples au mars 2022.