Assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 et reprise des activités de l’Église

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours suit la voie tracée par les gouvernements et les organisations de santé publique de partout dans le monde dans sa préparation pour une reprise soigneusement planifiée de ses activités normales perturbées par la COVID-19.

L'Église va de l’avant avec une grande prudence dans tous les pays du monde, en suivant toujours strictement les directives des gouvernements pour prévenir la propagation du coronavirus. « Votre sécurité et votre bien-être seront toujours notre première préoccupation », a déclaré le prophète et président de l’Église, Russell M. Nelson, le 6 mai 2020.

Quelles sont les activités de l’Église ayant amorcé une reprise graduelle?

• Les magasins de vente au détail des Centres de distribution et Deseret Book

Deseret Book suit les directives des autorités locales et des responsables de la santé publique. Veuillez communiquer avec le magasin de votre région pour obtenir plus de renseignements.

Les sites historiques de l'Église

Tous les sites historiques de l'Église ont repris leurs activités normales.

• Deseret Industries

Tous les magasins sont ouverts et il est possible de faire des dons sans rendez-vous.

• L’œuvre missionnaire
  • Temple Square

La Bibliothèque d'histoire familiale ajoute des heures d'ouverture. Pour obtenir plus de renseignements.

• Le culte au temple (Mis à jour le 8 mars 2022)

Une réouverture progressive des temples a commencé en mai 2020. Voir cette liste hebdomadaire indiquant les activités de chaque temple.

• Les services de culte et les activités hebdomadaires

La Première Présidence invite les présidences d'interrégion, en consultation avec les présidences de pieu, à déterminer si le port du masque ou d'autres précautions doivent être observés au niveau local dans les diverses réunions et activités de l'Église. Les dirigeants locaux doivent tenir compte des directives locales du gouvernement et des responsables en matière de santé publique, ainsi que des coutumes et des circonstances de l'interrégion. Pour l'instant, le port du masque demeure obligatoire dans les temples, où de nombreux participants font partie d'une population âgée et plus vulnérable. Notre désir est de garder les temples ouverts et de permettre au plus grand nombre possible de participer.

Quelles activités ou services de l’Église sont toujours suspendus, reportés ou fermés au public?

• Les reconstitutions historiques
  • Le Chœur du Tabernacle à Temple Square. L'organisation reprend progressivement son programme de répétitions et de diffusions à Temple Square, en suivant un protocole COVID. Le public n'est pas invité à se joindre aux représentations pour le moment.
  • Les camps, conférences et randonnées pour les jeunes (voir cet article et ce document)

Vous trouverez d'autres réponses à vos questions dans les articles suivants : Faire face à la COVID-19 : Foire aux questions [en anglais] et Directives pour les ordonnances essentielles, les bénédictions et les autres activités de l'Église.

Documentation supplémentaire

Le remboursement des prêts du Fonds perpétuel d'éducation (PEF) est suspendu pendant la pandémie [en anglais]

Le tournage des saisons 4 et 5 de la série de vidéos sur le Livre de Mormon est reporté en raison de la pandémie de COVID-19 [en anglais]