Communiqué de presse

L’Église fait un don en espèces à l’Armée du Salut de Calgary

Les fonds serviront à l’achat de fournitures essentielles pour des familles

Alors que les répercussions de la pandémie de COVID-19 continuent de se faire sentir dans la vie des gens et dans l’économie, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don de 35 000 $ en espèces à l’Armée du Salut de Calgary, en Alberta, pour contribuer à soulager la souffrance des sans-abri de Calgary.

Après avoir entendu parler de la baisse considérable des dons faits lors de la campagne des marmites de l’Armée du Salut pour l’année 2020, le président du pieu de Calgary Ouest (Alberta), Colin Steele, a communiqué avec des dirigeants de l’Armée du Salut de la région pour leur demander comment l’Église pouvait les aider. La ville étant aux prises avec un froid mordant, le besoin le plus urgent était de trouver des couvertures chaudes. En 48 heures, la présidence de la Société de Secours de pieu avait recueilli 398 couvertures. Des membres de l’Église, des voisins et des amis de la collectivité ont fait don de sacs de couchage, de manteaux et de chaussettes pour réchauffer les sans-abri et leur fournir une protection contre le froid.

Dans le but de contribuer davantage aux projets en cours de l’Armée du Salut, le président Steele a déclaré ce qui suit : « Après avoir discuté avec des responsables locaux de l’Armée du Salut, nous sommes entrés en contact avec des dirigeants de l’Église à Salt Lake City (au siège de l’Église). Ces derniers ont réagi promptement en envoyant des fonds. Ce fut une expérience incroyable de remettre 35 000 $ à l’Armée du Salut par l'intermédiaire de Janielee Williamson, notre présidente de Société de Secours de pieu, et de Kerrie Davis, notre spécialiste régionale de JustServe. Les fonds serviront à l’achat de denrées alimentaires et de fournitures de première nécessité pour des familles ayant des bébés et de jeunes enfants.

Jane Ellen Forbes, directrice du ministère communautaire de l’Armée du Salut de Calgary, a expliqué qu’il y a eu une augmentation importante de la demande de nourriture, de préparation lactée pour nourrisson, de couches et de couvertures pendant la pandémie de COVID-19. Le nombre de personnes, dont certaines familles, recevant de l’aide de l’Armée du Salut de Forest Lawn est passé de 25 à 150 par semaine en moyenne. « Alors que nous réfléchissions à la façon dont nous allions accomplir l’œuvre de Dieu avec beaucoup moins d’argent, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est proposée pour nous aider financièrement et en servant. Ils nous confirment que nous ne serons pas seuls durant cette période », dit-elle.

Les membres de la Société de Secours du pieu de Calgary Ouest (Alberta) ont aussi recueilli et distribué des centaines de trousses d’hygiène dans le cadre de leur engagement continu à soutenir les efforts humanitaires de l’Armée du Salut.

Elder David C. Stewart, soixante-dix d’interrégion, a dit : « L’Armée du Salut est une grande organisation qui prend soin de nombreux enfants de notre Père céleste qui sont désavantagés pour une foule de raisons. L’Église de Jésus-Christ a une longue tradition de partenariat avec d’autres organisations dont les projets rejoignent notre objectif commun de secourir les enfants de Dieu. »

Par Kathleen Begieneman Carter

Responsable de la Salle de presse, service des Communications, Conseil de coordination de Calgary (Alberta)

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.