Déclaration officielle

L’Église réaffirme ses principes en matière d’immigration : amour, droit et unité familiale

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a réitéré ses principes et transmis ses directives aux dirigeants locaux des États-Unis concernant les questions d’immigration.

Nous, disciples de Jésus-Christ, avons adopté les principes suivants pour guider l’approche de l’Église :

  1. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours respecte la loi.
  2. Nous suivons Jésus-Christ en aimant notre prochain. Le Sauveur a enseigné que le terme « prochain » inclut tous les enfants de Dieu.
  3. Nous nous efforçons de nourrir et de vêtir, dans la mesure de nos moyens, les personnes dans le besoin, quel que soit leur statut en matière d’immigration. Nous sommes particulièrement soucieux de préserver l’unité des familles.

Ces lignes directrices reprennent fidèlement les déclarations faites précédemment sur ces questions, qui peuvent être consultées sur le site web de l’Église.

Le service juridique de l’Église (OGC) a élaboré des directives pour aider les responsables locaux à se conformer aux lois fédérales qui criminalisent le fait d’héberger, de transporter ou d’encourager les immigrants sans papiers à rester aux États-Unis. L’OGC suit également de près l’évolution de la législation afin de s’assurer que les activités humanitaires menées à l’échelle locale sont appropriées. Pour tout renseignement complémentaire, les responsables locaux sont invités à communiquer avec le service juridique.

© 2025 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.