Communiqué de presse

La campagne de Noël 2021 « Éclairer Le Monde » est lancée

Une nouvelle vidéo présente une Nativité moderne

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lance sa campagne annuelle de Noël, Éclairer Le Monde, afin d’« Éclairer Le Monde grâce à l’Amour », qui est le thème de cette année.

« Jésus-Christ est la lumière du monde », a dit Elder Marcus B. Nash, un Soixante-dix Autorité générale. « Ceux qui le suivent vivent dans la lumière, la joie et l’espérance — même dans les moments sombres (Jean 8:12). En cette période de Noël, alors que nous célébrons sa naissance, souvenons-nous de sa vie exemplaire et de ses enseignements. »

Une nouvelle vidéo présente une Nativité moderne sur le site ÉclairerLeMonde.org.

Le site Web et la vidéo sont également traduits en espagnol, en portugais et en français.

« Nous pouvons élever sa lumière en faisant ce qu’il a fait : aimer Dieu et notre prochain en édifiant ceux qui sont abattus, en contribuant à répondre à ceux qui sont dans le besoin, et en réconfortant ceux qui souffrent, a ajouté Elder Nash. Ce faisant, sa lumière brillera en nous et à travers nous et apportera la lumière et la paix à ce monde troublé, une personne à la fois. Nous invitons chacun – de partout dans le monde – à se joindre à nous pour célébrer sa naissance et pour Éclairer Le Monde grâce à l’Amour. »

Un calendrier proposant des idées de service est offert en ligne. Les messages quotidiens commenceront le mardi 30 novembre et se poursuivront pendant 25 jours, jusqu’au jour de Noël. Il y aura aussi un nouveau calendrier pour les enfants contenant des idées amusantes et faciles à réaliser même pour les plus jeunes participants.

En outre, les populaires distributeurs automatiques sont de retour cette année dans dix villes aux États-Unis. Ils permettent de faire facilement des dons à des organisations de bienfaisance régionales et mondiales pendant la période de Noël.

Pour plus d’information, rendez-vous sur ÉclairerLeMonde.org.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.