La conférence générale de cette semaine promet d’être mémorable

L’événement de deux jours portera essentiellement sur le rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ

La 190e conférence générale annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les 4 et 5 avril 2020) ne ressemblera à aucune autre qui s’est tenue dans l’histoire de l’Église.

Il y a à cela deux raisons. Premièrement, 2020 marque le bicentenaire de la vision inaugurale de Dieu le Père et de son Fils Jésus-Christ à Joseph Smith – un événement charnière des débuts de ce que l’Église appelle le rétablissement de l’Évangile du Christ. En octobre dernier, le président Russell M. Nelson a prévenu les saints des derniers jours de la nature spéciale de la conférence d’avril. Il a dit que ce ne serait pas seulement un événement unique, mais que cette conférence serait « différente de toutes les conférences précédentes » parce qu’elle aura un thème central, c’est-à-dire le Rétablissement.

La conférence de cette semaine est inhabituelle pour une autre raison. La conférence sera seulement numérique. Chacune des cinq sessions (trois samedi et deux dimanche) sera diffusée à partir d’un petit auditorium à Temple Square. La Première Présidence présidera et dirigera ces sessions, et seulement ceux qui ont été invités à prendre la parole ou à prier seront présents. La musique de la conférence a été préenregistrée.

En prévision de la conférence générale, les dirigeants de l’Église ont passé plusieurs heures à préparer des messages d’espoir et d’encouragement – tous fondés sur l’Évangile de Jésus-Christ. Leurs sermons, aussi bien que la musique du Chœur du Tabernacle et de l’orchestre de Temple Square, sont destinés au monde entier. Quelle que soit leur appartenance religieuse (ou son absence), tous sont invités à tirer parti de la conférence générale d’avril 2020 dans leur recherche d’espoir en cette période d’incertitude. Des messages de vérité et d’inspiration y seront transmis.

Pour suivre la conférence

Compte tenu de la nature exclusivement numérique de cette conférence, l’Église met tout en œuvre pour rendre les sessions en direct accessibles au plus grand nombre de personnes possible. Les saints des derniers jours du monde entier regarderont ou écouteront en direct la conférence générale dans 41 langues. La rediffusion dans 55 langues supplémentaires sera offerte dès que possible à l’issue de la conférence. Trois sessions auront lieu le samedi (10 h, 14 h et 18 h) et deux autres seront tenues le dimanche (10 h et 14 h). Le début de chacune des sessions est à l'heure avancée des Rocheuses. Voici comment vous pouvez suivre la conférence en direct :

Vidéo

• Toutes les sessions de la conférence générale seront diffusées en direct sur broadcast.ChurchofJesusChrist.org en 41 langues. Des sous-titres seront disponibles en anglais, en espagnol et en portugais en sélectionnant le bouton CC sur le lecteur multimédia.
  • Regarder la conférence en direct sur la chaîne YouTube de l’Église dans les 12 langues suivantes : anglais (y compris les sous-titres), espagnol, portugais, français, allemand, italien, russe, japonais, cantonais, mandarin, coréen, langue des signes américaine (ASL).
  • Télécharger l’application Latter-day Saints Channel pour appareil iOS ou Android. Les fichiers audio sont disponibles dans les langues suivantes : cantonais, anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, mandarin, portugais (Brésil et Portugal), russe, samoan, tagalog et tongien. Les sous-titres sont disponibles en anglais, en espagnol et en portugais.
  • Regarder ou écouter en direct en anglais sur BYUtv.org.

Audio

• Une diffusion audio en direct à faible bande passante sera disponible dans les langues suivantes : anglais, espagnol, français, portugais, malgache et swahili.

Nouvelles de la conférence générale

Il y aura une couverture médiatique de la conférence générale, y compris des photos et des vidéos pour les médias, sur presse-ca.eglisedejesus-christ.org, de même que sur la page et les groupes Facebook de l’Église et sur le fil d’actualités de ses comptes Instagram et Twitter.

Pour publier du contenu au sujet de la conférence générale sur les réseaux sociaux, utiliser le mot-clic #GeneralConference. On peut trouver des messages des apôtres sur Facebook et Twitter.