Communiqué de presse

La présidence générale de la primaire présente vingt-six façons pour les enfants d’éclairer le monde en cette période de Noël

Cette histoire est publiée ici avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Elle ne peut pas être relatée par d’autres médias

        

Cette histoire est publiée ici avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Elle ne peut pas être relatée par d’autres médias.

Par Sarah Jane Weaver, Church News

La présidence générale de la primaire encourage les enfants saints des derniers jours et leur famille à « éclairer le monde » en cette période de Noël.

Joy D. Jones, présidente générale de la primaire, a déclaré : « Je suis reconnaissante qu’en cette nouvelle période de Noël, nous nous efforcions ensemble d’éclairer le monde ». Cette période nous donne l’occasion de suivre l’exemple de notre Sauveur en manifestant notre amour et en étant généreux. Nous recevrons des conseils inspirés si nous cherchons sincèrement à l’écouter. »

Elle a ajouté qu’avec le calendrier d’idées de service pour éclairer le monde pendant vingt-cinq jours, les personnes et les familles peuvent faire changer les choses par des moyens petits, mais significatifs.

Accompagnée de ses conseillères, sœurs Lisa L. Harkness et Cristina B. Franco, Joy D. Jones a expliqué que les enfants peuvent aussi participer à la campagne de l’Église en prenant part à des activités adaptées aux enfants et en s’inspirant des idées de service fournies par la campagne à l’échelle mondiale.

Sœur Jones a déclaré : « Les enfants aiment servir et le font si naturellement. Nous allons donner libre cours à leur enthousiasme et leur pouvoir. Nous enseignons à nos enfants à avoir la lumière de l’Évangile dans le cœur, et nous savons que "ce qui est de Dieu est lumière; et celui qui reçoit la lumière et persévère en Dieu reçoit davantage de lumière; et cette lumière devient de plus en plus brillante jusqu’au jour parfait" (Doctrine et Alliances 50:24) ».

Sœur Harkness a rappelé que le Seigneur a encouragé les saints des derniers jours à « éclairer le monde » quand il a déclaré : « en vérité, je le dis, les hommes doivent œuvrer avec zèle à une bonne cause, faire beaucoup de choses de leur plein gré et produire beaucoup de justice; car ils ont en eux le pouvoir » (Doctrine et Alliances 58:27-28).

Elle a ajouté : « C’est vrai pour tous les enfants de Dieu, quel que soit leur âge. » Les enfants ont la capacité et le pouvoir de "produire beaucoup de justice" en adaptant les suggestions quotidiennes du calendrier à leur manière. Encourageons nos enfants à participer avec nous à cette campagne. Ils en seront les dirigeants si nous le leur permettons. »

Sœur Franco a confié être toujours touchée de voir des enfants servir avec un cœur aimant et bien disposé. Elle a déclaré : « Leurs actes de gentillesse éclairent la journée d’une autre personne. Leur amour et leurs rires remplissent l’air et apportent tellement de joie. »

Puis elle a raconté qu’elle avait vu un jeune garçon pousser un ami en fauteuil roulant tout en courant. « Leur amitié était adorable : ils parlaient et riaient, ils se remontaient mutuellement le moral. J’ai observé leurs simples actes de gentillesse, leurs belles images et notes et les étreintes qu’ils donnent si généreusement.

Les enfants tendent la main si facilement et de manière spontanée. J’ai beaucoup appris d’eux. Ils sont vraiment une bénédiction des cieux. »

Éclairer le monde : adapter les idées pour les enfants

  1. Donne comme Jésus. Fais don d’un livre ou d’un jouet à un organisme de bienfaisance pour qu’un autre enfant en bénéficie.
  2. Connais-tu quelqu’un qui aime comme Jésus? Écris et envoie-lui un mot pour le complimenter.
  3. Aide les autres à ressentir la paix comme Jésus le faisait. Pense à une histoire ou trouve une image qui t’apporte la paix et parles-en à ta famille ou à un ami.
  4. La naissance de Jésus a apporté l’espérance. Regarde « L’Enfant Christ » avec ta famille et explique en quoi la naissance de Jésus te donne de l’espérance.
  5. Manifester de la reconnaissance comme Jésus l’a fait. Pense à quelqu’un qui te rend service et exprime-lui ta reconnaissance en lui rendant service à ton tour.
  6. Jeûne comme Jésus l’a fait. Si tu le peux jeûne un ou deux repas. Explique à un être cher que jeûner en suivant l’exemple de Jésus peut nous fortifier.
  7. Édifie les autres à la manière du Sauveur. Décore la porte d’un voisin ou d’un membre de ta famille avec des messages de Noël.
  8. Avec ta famille, montre de la reconnaissance pour les professionnels de santé. Tu pourrais leur écrire un mot de remerciement ou leur offrir un dessin.
  9. Sois attentif aux personnes que tu aimes, comme Jésus. Fais découvrir ton livre préféré à un ami.
  10. Comme Jésus, honore ta famille. Apprends quelque chose de nouveau au sujet d’un membre de ta famille en vie et au sujet d’un de tes ancêtres décédés.
  11. Partage tes biens avec les autres comme Jésus l’a fait. Pense à quelqu’un à qui tu peux donner une partie de tes friandises préférées.
  12. Rends service à un ami ou à un voisin.
  13. Prends le temps de penser à notre Père céleste comme Jésus l’a fait. Trouve un endroit tranquille pour prier et réfléchis à ce qui te rapproche de Dieu.
  14. Réunis-toi avec tes êtres chers aujourd’hui. Chante ton chant préféré sur Jésus. Tu pourrais même appeler quelqu’un au téléphone pour le leur chanter.
  15. Honore tes parents. Écris à tes parents un mot ou une carte en leur disant ce que tu aimes chez eux.
  16. Dessine une étoile sur un sapin de Noël. Dans l’étoile, écris le nom d’un ami qui a été spécial pour toi. Fais connaître l’Évangile à un ami.
  17. Tout comme Jésus, tu peux nourrir les affamés. En famille, donnez de la nourriture à quelqu’un qui en a besoin.
  18. Rassemble les membres de ta famille pour lire votre histoire de Noël préférée.
  19. Envoie une carte de Noël à l’un de tes grands-parents ou à un membre de la famille âgé ou à un voisin.
  20. En famille, lisez à tour de rôle les versets de Luc 2:1-20. Vous pouvez même lire tour à tour avec vos grands-parents ou vos cousins au téléphone.
  21. Participe avec ta famille à un « rendez-vous virtuel ».
  22. Pense à une occasion à laquelle tu as ressenti l’amour de Jésus. Raconte ton histoire à un ami ou à un membre de ta famille.
  23. Manifeste de la reconnaissance comme Jésus l’a fait. Pense aux dons que Dieu t’a donnés, écris-les ou dessine-les. Accroche cette feuille à la porte de ta chambre pour que les membres de ta famille la voient.
  24. Jésus se souciait de ses êtres chers. Aujourd’hui, dis à chaque membre de ta famille ce que tu aimes chez lui.
  25. Aujourd’hui, lis (ou demande à quelqu’un de te lire) Jean 8:12. Écris ou dessine une façon dont Jésus est une lumière dans ta vie et parles-en avec tes êtres chers.
  26. Cherche des façons de continuer à éclairer le monde en 2021 dans le cadre de l’initiative « Mains serviables ». Pour plus de détails, consulte le numéro de janvier 2021 du magazine « L’Ami ».

Copyright 2020 Deseret News Publishing Company

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.