La Première Présidence annonce la déclaration annuelle de la dîme

© 2022 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé des changements concernant la réunion de fin d’année entre les dirigeants et les membres à propos de la dîme.

Les saints des derniers jours payent la dîme (10 % de leurs revenus) à l’Église pour honorer le commandement ancien et moderne de Dieu de payer la dîme (voir Genèse 14:18-20, Lévitique 27:30-32 et Doctrine et Alliances 119:3-4).

© 2022 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Le règlement de la dîme est une réunion annuelle qui a lieu à l’approche de la fin de chaque année. Au cours de cette réunion, un évêque ou un président de branche rencontre les saints des derniers jours et leur famille pour parler de leur dîme. Cette réunion s’appellera désormais la déclaration de la dîme. Ce changement a pour but de mettre davantage l’accent sur les principes et les bénédictions de la dîme. La déclaration de la dîme sera avant tout une expérience d’apprentissage, en particulier pour les enfants et les jeunes, et une occasion pour les saints des derniers jours de déclarer leur fidélité en matière de dîme.

Les entretiens relatifs à la déclaration de la dîme peuvent maintenant avoir lieu dès le 1er septembre pour permettre aux évêques et aux présidents de branche d’avoir davantage de temps pour rencontrer les familles et les personnes. Gérald Caussé, l’évêque président, a dit :

« Quelle grande bénédiction d’avoir un moment consacré pour parler de la loi divine de la dîme. La dîme est une pratique essentielle des saints des derniers jours, quels que soient l’endroit où ils vivent, leur statut social, ou leurs circonstances matérielles.

En observant cette loi, les membres de l’Église reçoivent des bénédictions spirituelles et temporelles.

Par ailleurs, ils participent à l’accomplissement de la mission divine de l’Église sur la terre. »

Documentation supplémentaire

Lire l’intégralité de la lettre de la Première Présidence (en anglais)

Manuel général : Dîme