Le président Nelson partage un message d’espoir durant l’éclosion de la COVID-19

Le prophète encourage les membres à prendre soin d’eux-mêmes et à servir ceux qui sont dans le besoin

En raison des préoccupations qui se poursuivent au sujet de la COVID-19, et de la suspension à l’échelle mondiale des services du dimanche de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le président de l’Église, Russell M. Nelson, a fait part de ce message d’espoir sur ses comptes dans les réseaux sociaux.
Voir les dernières mises à jour sur les conséquences de la COVID-19 sur les saints des derniers jours dans le monde.

TEXTE DE LA VIDÉO

Mes frères et sœurs bien-aimés,
Nous vivons à une époque remarquable où nous voyons constamment la main du Seigneur dans la vie de ses enfants. Notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, nous connaissent, nous aiment et veillent sur nous. Nous pouvons en être certains. Malgré tout, comme vous le savez tous, nous devons, en tant qu’Église mondiale, faire face à un défi unique. La COVID-19 touche des milliers de vies et bouscule la vie quotidienne. Nous prions pour ceux qui souffrent, et pour ceux qui ont perdu des êtres chers.
Après avoir réfléchi à l’aide de la prière, et avec un profond désir de faire partie de la solution à cette situation, nous avons récemment fait plusieurs changements temporaires sur la manière dont nous pratiquons notre culte et servons le Seigneur.
Nous sommes très reconnaissants pour votre foi, vos prières, votre coopération et votre compréhension. Ces difficultés uniques passeront avec le temps. Je demeure optimiste pour l’avenir. Je connais les bénédictions grandes et merveilleuses que Dieu a en réserve pour ceux qui l’aiment et le servent. Je vois son intervention divine dans cette œuvre sainte de nombreuses façons. Alors, dans ces temps incertains, soyez réconfortés par cette promesse du Sauveur. Il a dit : « Moi, le Seigneur, je suis lié lorsque vous faites ce que je dis » (Doctrine et Alliances 82:10). Je vous promets que la joie est à la portée de chacun qui l’écoutera et obéira à ses lois.
Frères et sœurs, s’il vous plaît, prenez grand soin de vous-mêmes et de vos êtres chers, et cherchez des occasions d’aider ceux qui vous entourent, de près et de loin. Nous avons le grand privilège de servir nos semblables, peu importe où ils vivent.
Ces changements temporaires dans nos habitudes peuvent nous donner plus de temps pour voir combien l’étude de l’Évangile centrée sur le foyer peut être précieuse. N’hésitez pas à utiliser les vidéos du Livre de Mormon et d’autres outils technologiques pour étudier l’Évangile de Jésus-Christ.
Nous avons tous hâte à la conférence générale. À cette occasion, nous nous concentrerons sur le rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ dans sa plénitude. Cet Évangile apporte de l’espoir et de l’aide dans un monde confus.
Je vous aime. Je prie pour vous. Et je vous promets que vous recevrez du réconfort et de la paix tant que vous continuerez d’écouter Jésus-Christ.

Documentation supplémentaire :
L'impact de la COVID-19 sur les saints des derniers jours à travers le monde