Modifications temporaires pour le culte au temple  dans le monde

Les changements seront en vigueur le 16 mars 2020 pour tous les temples du monde entier

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ont envoyé la lettre suivante le 13 mars 2020 aux membres de l'Église du monde entier.

Chers frères et sœurs,

L'évolution rapide des conditions de santé dans le monde est une source de préoccupation croissante. De nombreux gouvernements ont imposé des restrictions qui ont nécessité la fermeture temporaire d'un certain nombre de temples. Comme nous avons cherché dans la prière à équilibrer ces limitations avec la nécessité de poursuivre l'œuvre du temple, nous avons décidé de faire les ajustements temporaires suivants, qui entrent en vigueur le 16 mars 2020 pour tous les temples du monde entier.

• Lorsque le gouvernement ou d'autres restrictions sur les rassemblements publics et / ou religieux empêcheraient, de fait, l'activité du temple, les ordonnances par procuration et celles pour les vivants  seront temporairement suspendues.
  • Lorsque le gouvernement ou d'autres restrictions n'empêchent pas toute activité dans le temple, les ordonnances suivantes pour les personnes vivantes seront accomplies sur rendez-vous seulement, lorsque la capacité le permet : les ordonnances de scellement entre mari et femme, de scellement d'enfant aux parents, ainsi que les ordonnances préparatoires et les dotations pour les vivants. Sur une base temporaire, les ordonnances du temple par procuration ne seront pas effectuées.

• Tous les lieux d'hébergement pour les usagers seront fermés.

Les membres de l'Église recevront des instructions lorsqu'ils planifieront leurs rendez-vous pour les ordonnances pour les vivants. Les personnes ayant des rendez-vous prévus seront contactées par le personnel du temple.

Des mesures seront prises dans tous les temples pour minimiser le risque de propagation de la maladie, notamment en réduisant le personnel du temple, en limitant les invités aux ordonnances pour les vivants et en suivant les directives pour interagir avec les usagers.

Des renseignements supplémentaires seront fournis aux présidences des temples, et d'autres ajustements seront nécessaires.

Nous attendons avec impatience le moment où les temples pourront à nouveau fonctionner à pleine capacité et étendre les bénédictions de l'œuvre du temple aux membres et à leurs ancêtres.

Sincèrement,

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres