Les réunions de membres de l'Église sont temporairement suspendues dans le monde entier

Les dirigeants locaux vont tenir conseil pour décider comment distribuer la Sainte-Cène aux membres au moins une fois par mois.

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont envoyé une lettre le 12 mars 2020 aux membres de l'Église du monde entier. (Voir aussi l'article sur l'impact de la COVID-19 sur les saints des derniers jours à travers le monde).

Chers frères et sœurs,

Comme promis dans notre lettre du 11 mars 2020, nous continuons à suivre l'évolution des développements relatifs à la COVID-19 dans le monde. Nous avons consulté des dirigeants ecclésiastiques locaux, des autorités gouvernementales et des professionnels de la santé et nous avons recherché les conseils du Seigneur sur cette question. Nous vous donnons maintenant les directives actualisées.

Dès maintenant, toutes les réunions publiques de membres de l'Église sont temporairement suspendues jusqu'à nouvel ordre. Cela inclut :

• Les conférences de pieu, les conférences de dirigeants et les autres grands rassemblements;
  • Tous les services religieux publics, y compris les réunions de Sainte-Cène;
  • Les activités de branche, de paroisse et de pieu.

Là où c'est possible, les dirigeants doivent tenir les réunions essentielles au moyen de la technologie. On peut poser des questions précises aux dirigeants de prêtrise. Des directives supplémentaires concernant d'autres sujets seront données plus tard.

Les évêques doivent parler à leur président de pieu pour déterminer comment distribuer la Sainte-Cène aux membres au moins une fois par mois.

Nous encourageons les membres dans leur service pastoral pour prendre soin des autres. Nous devrions suivre l'exemple du Sauveur pour bénir et édifier les autres.

Nous rendons témoignage de l'amour du Seigneur durant cette période d'incertitude. Il vous bénira pour que vous ayez de la joie en faisant de votre mieux pour vivre l'Évangile de Jésus-Christ en toute circonstance.

Sincèrement,

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres

Documentation supplémentaire

Mises à jour sur l'impact de la COVID-19 sur les saints des derniers jours à travers le monde