Une lettre sur les conséquences de la COVID-19 sur les grands rassemblements de saints

À compter du 16 mars 2020, les grands rassemblements seront ajournés en Asie, en Asie du Nord, en Europe, en Europe de l'Est, aux États-Unis et au Canada.

Le 11 mars 2020, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont envoyé la lettre suivante aux membres de l'Église du monde entier. Leur message annonce une restriction considérable des grands rassemblements de saints des derniers jours. (Voir aussi deux autres lettres de la Première Présidence, envoyées mercredi, qui traitent de mises à jour importantes relatives au format de la Conférence générale d'avril 2020 et aux restrictions opérationnelles dans deux centres de formation des missionnaires.)

Chers frères et sœurs,

Depuis l'annonce récente relative à l'assistance à la Conférence générale d'avril 2020, nous communiquons les directives suivantes concernant les grands rassemblements de membres de l'Église.

Après avoir pris en compte les conseils des autorités gouvernementales, ecclésiastiques et médicales du monde entier et ayant réfléchi dans un esprit de prière, nous ajournons les conférences de pieu et réunions de dirigeants et tous les autres rassemblements dans les interrégions de l'Église où la maladie causée par la COVID-19 pose problème, incluant :

• L'Asie
  • L'Asie du Nord
  • L'Europe
  • L'Europe de l'Est
  • Toutes les interrégions des États-Unis et du Canada

Ces modifications temporaires prendront effet le 16 mars 2020. Les grands rassemblements dans les autres interrégions du monde peuvent se poursuivre tels que prévus, à moins de directives différentes de la part des présidences d'interrégions, qui travaillent en conseil avec leurs dirigeants.

En ce qui concerne les réunions de culte hebdomadaires, les activités et autres réunions, les membres doivent suivre les directives de leurs dirigeants locaux, qui recevront des instructions selon le processus habituel.

Nous donnerons des directives supplémentaires au fur et à mesure du développement de cette situation en évolution constante.

Sincèrement,

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres

Documentation supplémentaire

Quelles conséquences la COVID-19 aura sur la Conférence générale d'avril 2020?

L'impact de la COVID-19 sur les centres de formation des missionnaires