Quelles conséquences la COVID-19 aura sur la Conférence générale d'avril 2020?

Les sessions seront tenues virtuellement; les membres ne se rassembleront pas dans le Centre des conférences de Salt Lake City, ni dans les centres de pieu ou les lieux de culte dans les régions où la COVID-19 est active.

Le 11 mars 2020, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont envoyé la lettre suivante aux membres de l'Église du monde entier. Les dirigeants de l'Église ont annoncé une modification du format de la Conférence générale d'avril 2020.  (Voir aussi deux autres lettres de la Première Présidence, envoyées aujourd'hui, qui traitent de mises à jour importantes dans deux centres de formation des missionnaires et des restrictions lors d'autres grands rassemblements de membres.)

Chers frères et sœurs,

Nous nous inquiétons fortement de la propagation mondiale de la maladie causée par la COVID-19. Nous avons consulté des autorités gouvernementales, ecclésiastiques et médicales mondiales, et nous avons considéré les circonstances actuelles dans un esprit de prière. Nous voulons être de bons citoyens du monde et faire ce que nous pouvons pour contenir cette maladie contagieuse. Nous sommes très reconnaissants pour tous ceux qui travaillent sans cesse pour remédier à ce risque sanitaire. Nous prions pour eux et pour tous ceux qui souffrent.

Afin d'aider à contrôler ce problème, nous ressentons qu'il est sage de limiter l'assistance à la Conférence générale d'avril. Nous prévoyons diriger les cinq sessions de cette conférence dans le Centre des conférences. Les Autorités générales, les officiers généraux et leurs épouses, les musiciens, les chœurs, les techniciens, et d'autres, participeront tels qu'assignés. Mais le déroulement de la conférence ne sera diffusé dans le monde entier que par le moyen de la technologie. Le public ne sera pas admis dans le Centre des conférences de Salt Lake City, et les centres de pieu ou les lieux de réunions dans les régions touchées par la contagion. Les réponses aux questions relatives à d'autres grands rassemblements de membres de l'Église seront données dans des communiqués distincts.

Nous vivons à une époque remarquable. Le Seigneur nous a bénis grâce à la technologie et à la possibilité de participer et de recevoir des messages des dirigeants de l'Église dans toutes les parties du monde. Cette conférence spéciale commémorera le bicentenaire de la Première Vision et du Rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ dans ces derniers jours.

Nous vous invitons tous à continuer à vous préparer pour cette conférence. Ce faisant, nous aurons la bénédiction d'entendre la parole du Seigneur et de participer à une expérience, lors de la conférence générale, qui ne sera pas seulement mémorable mais aussi inoubliable.

Sincèrement,

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres

Documentation supplémentaire

L'impact de la COVID-19 sur les centres de formation des missionnaires