L'impact de la COVID-19 sur les centres de formation des missionnaires

Le 11 mars 2020, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont envoyé la lettre suivante aux membres de l'Église du monde entier. Les hauts dirigeants de l'Église ont annoncé une modification importante concernant les centres de formation des missionnaires de Provo (Utah) et de Preston (Angleterre). (Voir aussi deux autres lettres de la Première Présidence, envoyées aujourd'hui, qui traitent de mises à jour importantes relatives au format de la Conférence générale d'avril 2020, et aux restrictions lors d'autres rassemblements importants de membres.)

Chers frères et sœurs,

Il est essentiel pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de se préoccuper de la santé et de la sécurité de nos missionnaires et de ceux qu'ils côtoient. Nous nous sommes réunis avec des autorités gouvernementales, ecclésiastiques et médicales mondiales, et nous avons considéré l'évolution de la situation et prenons de nouvelles mesures dans les centres de formation des missionnaires pour protéger les missionnaires et prévenir une possible propagation du virus.

À compter du 16 mars 2020, tous les missionnaires devant entrer aux centres de formation de Provo (Utah) ou de Preston (Angleterre), recevront leur formation par visioconférence. Les autres centres de formation des missionnaires continueront de fonctionner comme à l'habitude, mais ils ne recevront aucun missionnaire en provenance de régions où les autorités gouvernementales limitent les activités. Les missionnaires de ces régions recevront aussi leur formation par visioconférence.

Nous estimons que ce programme de formation virtuelle temporaire aidera les missionnaires à se préparer à œuvrer dans le champ de la mission tout en minimisant les risques inhérents à la maladie contagieuse.

Tous les missionnaires recevront des informations précises sur la durée, les horaires et d'autres moyens logistiques à l'approche de la date du début de leur mission. Une fois leur formation en ligne terminée, les missionnaires se rendront directement dans la mission à laquelle ils ou elles ont été affectés.

Nous allons continuer à suivre les développements de près et nous effectuerons tout ajustement nécessaire.

Nous aimons nos missionnaires et leurs familles et nous sommes reconnaissants de leur désir de servir le Seigneur. Nous espérons qu'ils tireront avantage de cette expérience de formation unique pour se préparer à une merveilleuse période de service chrétien.

Sincèrement,

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres

Documentation supplémentaire

Quelles conséquences la COVID-19 aura sur la Conférence générale d'avril 2020?

Une lettre sur les conséquences de la COVID-19 sur les grands rassemblements de saints