Communiqué de presse

Les lignes directrices du DEE sur la COVID-19

Les sections sur BYU, BYU-Hawaï, BYU-Idaho et le LDS Business College ont été ajoutées le 12 mars 2020

Le Département d’éducation de l’Église (DEE) a des étudiants tout autour du monde et des campus d’éducation supérieure dans trois États. Le DEE se soucie vivement de la santé, de l’éducation et de la croissance spirituelle de chacun de ces étudiants et de ceux qui les servent. Les préoccupations au sujet de la COVID-19 ont des conséquences dans toutes les sphères de la société, y compris l’éducation. Après un examen attentif de la situation, les dirigeants du DEE ont adopté des lignes directrices temporaires qui entreront en vigueur le 16 mars 2020. (Voir aussi les dernières informations sur l'impact de la COVID-19 sur les saints des derniers jours à travers le monde.)

Ce qui suit s’applique aux institutions d’éducation supérieure du DEE :

Les grands rassemblements

Il n’y aura pas de rassemblements pour les grands événements comme les cérémonies de collation des grades, les veillées spirituelles, les conférences, les discours publics, les spectacles et les concerts. Ces événements peuvent être annulés, diffusés en direct ou enregistrés et publiés en ligne pour une utilisation sur demande, selon ce que décideront les dirigeants de chaque institution. L’Université Brigham Young prendra des décisions au sujet des événements sportifs.

Les classes et les petits rassemblements

Les cours vont continuer d’être donnés, quoique les facultés soient encouragées à faire preuve de souplesse et à considérer des possibilités d’enseignement à distance. On demande à chaque établissement de considérer la situation de sa région et de tenir compte des lignes directrices des organisations de santé publique et du gouvernement et de se plier à ces directives.

L'Université Brigham Young (Mis à jour le 12 mars)

Conformément aux lignes directrices du DEE transmises hier soir, BYU  a pris les décisions suivantes : 

Les cours

Les cours prévus les 13, 16 et 17 mars sont annulés. Tous les cours donnés à BYU, y compris ceux du Salt Lake Center, reprendront le 18 mars grâce à l'enseignement à distance. Quelques cours ne pourront raisonnablement être donnés à distance, notamment les cours en laboratoire et ceux évalués sur la performance. Les doyens des universités communiqueront avec les différentes facultés au sujet d'exceptions précises.

Le retour à la maison

L'Université Brigham Young encourage les étudiants à étudier la possibilité de quitter le campus pour rentrer chez eux terminer le trimestre d'hiver grâce à l'enseignement à distance. Nous comprenons que cela ne pourra être possible dans tous les cas. Les services et le logement sur le campus continueront d'être offerts pour ceux qui décident de rester.

BYU-Hawaï (Mis à jour le 12 mars)

Les cours à distance

BYU-Hawaï commencera à donner l'enseignement à distance le mercredi 18 mars. Les cours sont annulés les 13, 16 et 17 mars pour permettre aux membres du corps professoral de préparer les leçons pour un environnement d'apprentissage à distance. Quelques cours ne pourront raisonnablement être donnés à distance, tels que les cours en laboratoire et ceux évalués sur la performance. Les doyens des différentes facultés fourniront des directives précises dans de tels cas.

Les veillées spirituelles

Les veillées spirituelles seront aussi transmises à distance pour le reste du trimestre. Les étudiants ne se rassembleront pas au CAC, mais ils pourront visionner les présentations sur le site Internet des veillées spirituelles de BYU-Hawaï.

Les événements

Dès maintenant, et jusqu'à nouvel ordre, tous les rassemblements pour des spectacles, des concerts, des discours publics et des conférences sont annulés. Cela inclut le Culture Night and Winter 2020 Commencement. Les diplômés devraient adresser leurs questions au Bureau du registraire.

Les voyages

Tous les voyages organisés par l'université sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Cela inclut tous les déplacements au pays et à l'étranger.

Les étudiants peuvent rester ou non dans la région de Laie pour le reste du trimestre. Les services, des activités en groupes restreints et les logements approuvés continueront d'être offerts à ceux qui choississent de rester. Les étudiants qui décident de quitter l'île pourront suivre leurs cours à distance.

BYU-Idaho (Mis à jour le 12 mars)

Conformément aux lignes directrices du DEE transmises hier soir, BYU-IIdaho  a pris les décisions suivantes : 

Les cours

Tous les cours en classe sont annulés du 13 au 17 mars inclusivement. Ces cours reprendront le 18 mars grâce à l'enseignement à distance. Certains cours ne peuvent raisonnablement être donnés à distance, notamment les cours en laboratoire et ceux évalués sur la performance. Les enseignants donneront des directives précises à ce sujet. Les cours déjà offerts en ligne se poursuivront comme prévu.

Le logement et les services

Les étudiants ont le choix de rester dans la région de Rexburg ou de rentrer chez eux pour le reste du trimestre. Les services sur le campus, certaines activités en groupes restreints et le logement approuvé pour étudiants continueront d'être offerts à ceux qui décident de rester.

BYU-Pathway Worldwide

Les rassemblements suivront les directives fournies par les présidences d’interrégion et utiliseront les rassemblements virtuels lorsque nécessaire.

Le LDS Business College* (Mis à jour le 12 mars)

Conformément aux lignes directrices du DEE transmises hier soir, le LDS Business College a pris les mesures suivantes : 

Tous les cours en classe sont annulés les 16 et 17 mars. Ils reprendront le 18 mars grâce à l'enseignement à distance. Dans les cas de cours en laboratoire ou d'autres cours qui ne peuvent être donnés à distance, les membres du corps professoral donneront des directives directement aux étudiants concernés. Les cours offerts en ligne se poursuivront sans interruption.

La cérémonie de collation des grades prévue le 10 avril 2020 dans le Tabernacle à Temple Square sera annulée. Une version révisée de la cérémonie sera diffusée; les détails la concernant seront transmis ultérieurement.

Les veillées spirituelles hebdomadaires n'auront pas lieu dans l'Assembly Hall à Temple Square. Toutefois, un message spirituel sera diffusé à l'heure habituelle (11 h 15 HAR) tous les mardis.

Les étudiants peuvent rester dans la grande région de Salt Lake City ou rentrer chez eux pour le reste du trimestre. Les services sur le campus continueront d'être offerts aux étudiants qui choisissent de rester.

*Conformément à l'annonce faite le 25 février, le nom de l'établissement et des diplômes changeront au cours de l'année.

Ce qui suit s’applique aux programmes des séminaires et instituts de religion :

Séminaires et instituts

Les programmes de séminaire quotidien et d’institut de pieu suivront les décisions prises au niveau des assemblées locales concernant les rassemblements. Le séminaire intégré à l’horaire de cours et le programme d’institut sur le campus respecteront les décisions prises par les écoles secondaires ou les campus des collèges relativement aux rassemblements. Lorsque des classes de séminaire ou d’institut doivent être annulées, des options d'enseignement à distance peuvent être envisagées. Les rassemblements pour des veillées spirituelles locales ou de cérémonies de remise de diplômes suivront les directives de la présidence d’interrégion.

Les écoles primaires et secondaires de l’Église

Ces écoles s’en remettront aux directives de la présidence d’interrégion pour les rassemblements locaux.

L’Église continue à suivre la situation en constante évolution et à faire les changements nécessaires.

Documentation supplémentaire

L’impact de la COVID-19 sur les saints des derniers jours à travers le monde

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.