Déclaration officielle

L'Église met l'accent sur les directives d'isolement volontaire pour les missionnaires

Consultez les dernières mises à jour sur l’impact de la COVID-19 sur les saints dans le monde.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a publié aujourd'hui, 22 mars 2020, la déclaration suivante sur l'isolement volontaire des missionnaires :

Alors que de nombreux missionnaires vont rentrer chez eux dans les prochaines semaines en raison de l'épidémie de COVID-19, ils seront invités à rester en confinement pendant 14 jours, peu importe d'où ils reviennent. Il s'agit d'une précaution importante conformément aux directives de l'Organisation mondiale de la Santé et des Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC), même si beaucoup de ces missionnaires se sont déjà mis en isolement volontaire ou reviennent de zones où le virus n'est pas aussi répandu.

Les parents ou les tuteurs devraient se rendre seuls à l'aéroport pour aller chercher un ou une missionnaire de retour et pratiquer la distanciation sociale en toute sécurité. De cette façon, les missionnaires pourront commencer correctement l'isolement volontaire. En rentrant chez eux, les missionnaires doivent respecter strictement les recommandations d'isolement du CDC, qui comprennent limiter le contact avec les autres et éviter de quitter leur maison pour une raison quelconque. Ils sont encouragés à rester dans une pièce bien ventilée, de préférence seuls. Si ce n'est pas possible, les missionnaires devraient rester à deux mètres des autres dans la pièce. Ils devraient utiliser une bonne hygiène et se laver régulièrement les mains. Si un ou une missionnaire développe des symptômes d'une maladie respiratoire, il ou elle doit communiquer avec un intervenant du domaine de la santé.

Nous demandons aux familles, aux amis et aux membres de la communauté de soutenir et d'encourager les missionnaires à suivre ces directives pour prévenir toute propagation potentielle de la maladie et pour assurer leur sécurité et celle de leur entourage.