L'évêque Caussé salue le partenariat avec l'UNICEF

Publication d'une vidéo exprimant un engagement commun à bénir et à protéger les enfants et leurs familles

À la suite d'un communiqué de presse commun du 25 février 2021 annonçant l'engagement de 20 millions de dollars US de Latter-day Saint Charities pour soutenir la réponse mondiale de l'UNICEF à la COVID-19, Gérald Caussé, l'Évêque président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a publié une vidéo aujourd'hui. Il y remercie l'UNICEF pour ce partenariat et exprime sa gratitude à l'équipe et à l'organisation de l'UNICEF.  « Vous avez tant fait pour prendre soin des enfants et les aider, eux et leurs familles, à satisfaire à leurs besoins fondamentaux et à réaliser leur potentiel », a-t-il déclaré. Il exprime également sa gratitude « aux membres de notre Église et à nos amis, qui ont rendu ce don possible grâce à leurs généreuses contributions ».

Regardez la vidéo « Thank You » de deux minutes en anglais avec sous-titres en anglais.

Texte de la vidéo (pour référence)

Depuis de nombreuses années, Latter-day Saint Charities, la branche humanitaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, collabore avec l'UNICEF dans le cadre de notre engagement commun à bénir et à protéger les enfants et leurs familles dans le monde entier. L'une des meilleures choses que nous puissions faire pour les enfants est de veiller à ce que leurs parents restent en bonne santé.

Nous sommes heureux d'offrir un don de 20 millions de dollars US à l'UNICEF pour soutenir le projet mondial COVAX, qui vise à fournir 2 milliards de doses de vaccin contre la COVID-19 aux populations vulnérables et aux travailleurs de la santé dans plus de 90 pays en développement. Ce don s'ajoute à plus de mille autres projets d'aide dans le cadre de la COVID-19 que l'Église et ses membres ont soutenus dans 152 pays, et il représente une petite partie des efforts actuels et futurs visant à soulager la souffrance dans le monde.

Nous sommes reconnaissants envers les membres de notre Église et nos amis, qui ont rendu ce don possible grâce à leurs généreuses contributions au Fonds humanitaire de l'Église. Nous exprimons également notre gratitude à l'équipe et à l'organisation de l'UNICEF. Vous avez tant fait pour prendre soin des enfants et les aider, ainsi que leurs familles, à satisfaire à leurs besoins fondamentaux et à réaliser leur potentiel.

À mesure qu'un plus grand nombre d'adultes des communautés vulnérables seront vaccinés, les services essentiels de santé, de nutrition et d'éducation pour les enfants dans le besoin pourront reprendre.

En tant que membres d'une communauté mondiale, nous gardons l'espoir dans nos cœurs, non seulement de surmonter la pandémie, mais aussi d'envisager un avenir meilleur pour tous les enfants, leurs parents et leurs familles. Cet avenir devient une réalité lorsque nous suivons l'exemple de Jésus-Christ en aimant notre prochain et en recherchant ceux qui sont dans le besoin.