Ouverture des inscriptions pour la conférence RootsTech de 2022

Conférence en ligne prévue en mars

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la conférence RootsTech de 2022, la plus grande conférence d’histoire familiale au monde. L’événement annuel, parrainé par FamilySearch, aura lieu en ligne du 3 au 5 mars 2022.

Facebook_1_RegOpen_Eng.jpegDownload Photo

La conférence RootsTech offre un forum où des personnes de tous âges à travers le monde sont invitées à découvrir et à transmettre leurs souvenirs, et à établir des liens enrichissants. Inscrivez-vous gratuitement sur le site rootstech.org dès aujourd’hui. La conférence RootsTech de 2022 se déroulera en ligne uniquement, avec quelques perfectionnements et améliorations.

En 2022, un nouvel ensemble de cours sera présenté, ainsi que de nouvelles technologies à explorer dans le hall d’exposition virtuel et des histoires inspirantes racontées par une fabuleuse sélection d’orateurs principaux.

Jen Allen, directeur de la conférence RootsTech, a dit : « La conférence RootsTech de 2022 sera certainement encore une expérience incroyable. Au début de l’année, nous avons organisé notre toute première conférence en ligne au milieu d’une pandémie, chose que nous n’avions jamais pensé voir se produire. Mais en regardant les participants se rassembler pour offrir des expériences instructives heureuses dans de nombreuses langues différentes, nous pouvions sentir que quelque chose de précieux était en train de prendre forme. »

Les cours de la conférence seront un mélange de sessions à la demande, de sessions en direct et de sessions interactives qui permettront aux participants d’apprendre, de progresser et d’être en contact avec des personnes du monde entier. Les participants pourront aussi entrer en contact avec d’autres participants, des orateurs, des experts et des passionnés. En 2022, les organisateurs de la conférence RootsTech ont pour objectif de faire passer cette expérience au niveau supérieur.

La conférence RootsTech est un espace de mises en relation. Steve Rockwood, PDG de FamilySearch, a dit: « [En 2021], nous avons vu des liens incroyables se créer entre participants du monde entier. En établissant un lien avec leur pays natal et au bout du compte avec leur famille, ils se sont ensuite reliés les uns aux autres. FamilySearch choisit de créer des liens. Nous sommes chaque jour témoins de la façon dont l’œuvre de l’histoire familiale transcende tous les murs de séparation et nous unit au fur et à mesure que la véritable histoire de l’humanité se déroule. »

Bien que les différences entre expériences en personne et expériences en ligne demeurent, la conférence RootsTech continuera d’élargir son événement en ligne tout en se projetant vers le temps où la version hybride pourra de nouveau être proposée.

« Nous sommes occupés à créer des façons innovantes d’immortaliser et de transmettre des messages de culture, d’unité et de liens qui repoussent les limites de ce qu’une conférence en ligne peut être. Nous sommes impatients de vous faire part de ce que nous vous avons réservé.

Pour plus de renseignements, consultez la page rootstech.org. La conférence est gratuite et ouverte à tous. Pour être au courant des dernières nouvelles, assurez-vous de suivre la conférence RootsTech sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Pour lire cet article en anglais

Documentation supplémentaire