Communiqué de presse

Portes ouvertes à la collectivité pour discuter de la construction du temple de Lethbridge

Les citoyens de Lethbridge, en Alberta, ont récemment eu l’occasion d’en apprendre davantage sur le temple que L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours y construira bientôt. Le jeudi 16 janvier 2025, l’Église a organisé une journée portes ouvertes pour permettre aux personnes qui vivent à proximité de l’emplacement du futur temple d’en savoir plus sur le sujet.

Les membres de l’équipe de l’Église chargée du projet du temple étaient présents pour répondre aux questions concernant le plan de la propriété de 36 000 mètres carrés situé à l’angle de Whoop Up Drive West et de Mauretania Road West. Ils ont également donné des informations sur l’objectif des temples, que les saints des derniers jours considèrent comme les lieux les plus sacrés sur terre.

« Nous sommes reconnaissants envers les dirigeants de la collectivité et les résidents qui sont venus à la journée portes ouvertes, a déclaré David C. Stewart, soixante-dix d’interrégion. C’était une bonne occasion pour nous de partager des renseignements sur le temple, qui est si important pour les milliers de saints des derniers jours qui vivent dans la région de Lethbridge. »

Le maire de Lethbridge, Blaine Hyggen, qui a assisté aux portes ouvertes en compagnie de trois membres du conseil municipal, a dit : « La construction du temple de Lethbridge est un grand honneur pour nous, car elle illustre la riche mosaïque de croyances, de cohésion et de dynamisme qui caractérisent notre communauté. Ce bâtiment remarquable est plus qu’un espace sacré pour les saints des derniers jours de la région, il constitue aussi une source de possibilités et d’inspiration pour tous les habitants de la ville. Nous sommes ravis d’accueillir cet édifice magnifique qui marquera durablement l’histoire des générations futures. »

Trois pasteurs appartenant à d’autres églises de Lethbridge et un journaliste de CBC figuraient parmi les quelque 200 personnes présentes à l’événement.

Les temples de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se distinguent des églises ou des salles de culte qu’utilisent les membres de l’Église pour les services religieux du dimanche. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » et les enseignements de Jésus-Christ y sont renouvelés par le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les saints des derniers jours apprennent à mieux connaître le but de la vie et s’engagent à suivre Jésus-Christ et à servir leurs semblables.

La Première Présidence de l’Église n’a pas encore annoncé de date pour la première pelletée de terre de la construction du temple de Lethbridge, mais des travaux préliminaires sur le terrain ont commencé en octobre 2024.

Pour lire cet article en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.