Temple de Winnipeg : dates des visites guidées et de la consécration annoncées

L’apôtre Gerrit W. Gong présidera à la consécration du neuvième temple au Canada

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait l’annonce des dates des journées portes ouvertes, de la soirée spirituelle pour les jeunes et de la consécration du temple de Winnipeg, au Manitoba.

Les membres de la collectivité sont invités à assister aux journées portes ouvertes gratuites prévues du jeudi 22 octobre au samedi 31 octobre 2020 (sauf le dimanche 25 octobre). Ces visites guidées offrent la possibilité aux personnes de toutes confessions de visiter le magnifique intérieur et les superbes jardins du temple. Les visiteurs peuvent aussi apprendre le but de ces bâtiments sacrés.

Elder Gerrit W. Gong, du Collège des douze apôtres, procédera à la consécration du temple le dimanche 8 novembre 2020 lors de trois sessions à 9 h, 12 h et 15 h.

Une soirée spirituelle pour les jeunes aura lieu la veille de la consécration dans un lieu de réunion voisin du temple. Lors de cette réunion, des dirigeants de l’Église s’adresseront à des jeunes de 12 à 18 ans. Les trois sessions de consécration, de même que la soirée spirituelle pour les jeunes, seront retransmises dans les lieux de réunion du district du temple.

La province canadienne du Manitoba est composée de 4 500 membres de l’Église répartis dans 14 assemblées. En ce moment, les temples les plus près pour ces saints des derniers jours sont ceux de Regina, en Saskatchewan, et de Bismarck, au Dakota du Nord.

Le temple, situé à un peu plus de 12 kilomètres au sud de la capitale, Winnipeg, sera le neuvième temple de l’Église en fonction au Canada et le 169e dans le monde. L’annonce du temple de Winnipeg a été faite en avril 2011 et celle de la première pelletée de terre, en décembre 2016.

Les temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se distinguent des lieux de réunion et des églises, où les membres se rassemblent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur dans lesquelles les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Église reçoivent des connaissances approfondies sur le but de la vie et contractent des alliances visant à suivre Jésus-Christ et à servir leurs semblables.