Un message de la Première Présidence sur les changements dans la dotation du temple

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait la déclaration suivante le lundi 20 juillet 2020, au sujet des changements à la cérémonie de la dotation du temple :

Les enseignements, les promesses et les cérémonies sacrés du temple sont d’origine ancienne et dirigent les enfants de Dieu vers lui quand ils contractent d’autres alliances et en apprennent davantage sur son plan, y compris sur le rôle du Sauveur Jésus-Christ.

Grâce à l’inspiration, les méthodes d’instruction dont nous faisons l’expérience dans le temple ont changé à plusieurs reprises, même dans l’histoire récente, afin d’aider les membres à mieux comprendre et à mieux vivre ce qu’ils apprennent dans le temple.

Une partie de l’expérience du temple comprend le fait de contracter des alliances sacrées, ou des promesses, avec Dieu. La plupart des gens connaissent les gestes symboliques qui accompagnent le fait de contracter des alliances religieuses (telles que la prière, l’immersion d’une personne au moment du baptême, ou le fait de se tenir les mains pendant une cérémonie de mariage). Des gestes similaires, simples et symboliques, accompagnent le fait de contracter des alliances au temple.

Dans un souci de préoccupation pour tous et un désir d’améliorer l’expérience d’apprentissage du temple, des changements récents ont été autorisés pour la cérémonie de dotation du temple. Compte tenu de la nature sacrée des cérémonies du temple, nous demandons à nos membres et amis de ne pas spéculer sur ces changements ni d’en discuter publiquement. Nous invitons plutôt les membres de l’Église à anticiper avec joie le jour où ils pourront retourner au temple et participer pleinement à l’œuvre sacrée dans un esprit de prière et de reconnaissance.

L’annonce de la réouverture progressive de certains temples est faite de façon hebdomadaire depuis le 11 mai 2020. La plupart des temples sont à la phase 1 de la réouverture. À partir du 27 juillet, 12 temples amorceront la phase 2. Voir la liste complète des temples et leur statut actuel.