Une jeune sainte des derniers jours reçoit le titre de cadet de l’année de la Ligue navale du Canada

Emily Mowat, une membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’Abbotsford en Colombie-Britannique, a récemment reçu la Médaille de l’excellence de la Colombie-Britannique et le titre de cadet de l’année de la Ligue navale du Canada.

C’est vraiment un honneur pour Emily, qui a douze ans, et qui s’est jointe aux cadets de la Ligue navale alors qu’elle n’avait que neuf ans. Elle se sent très fière lorsqu’elle porte son uniforme de la Ligue navale et représente son corps de cadets lors des défilés du jour du Souvenir et d’autres activités.

Emily, qui fait partie de la division B. C. Mainland de la Ligue navale du Canada, a dit : « J’aime le Canada et je suis bénie de pouvoir voyager d’un océan à l’autre pour visiter de la famille. Mon engagement dans les Cadets m’a aidée à comprendre tous les efforts et les sacrifices qui ont été faits pour que le Canada soit aussi libre qu’il l’est. »

Emily a expliqué comment le fait d’être disciple de Jésus-Christ l’aide dans la Ligue navale. « J’essaie de toujours comprendre les paroles de notre Sauveur, mais ce qui est encore plus important, c’est que j’essaie d’aider les autres à comprendre aussi ses paroles. Avec les cadets, il est très important que chaque membre du corps comprenne ce qu’on attend de lui. Être membre de l’Église m’apprend à être respectueuse, responsable et ingénieuse et à aider les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il y a […] des moments très stressants, comme avant les compétitions d’exercices ou de premiers soins, mais je suis réconfortée par l’amour que je ressens lorsque je prie notre Père céleste avant ces moments difficiles, et je reçois de la force pour faire ce qui est nécessaire », a-t-elle dit.

Emily a passé les trois dernières années dans la Ligue navale à participer à différentes activités hebdomadaires, y compris des formations de leadership, du camping, des activités citoyennes, des exercices, des entraînements physiques, de la natation, des formations en premiers soins, des activités de communications et du travail en équipe.

« Recevoir ces distinctions m’a permis de sentir que j’ai accompli quelque chose de bien. Je me sens accomplie parce que j’étais centrée sur un objectif que je m’étais fixé en tant que cadet, et j’ai réussi à l’atteindre. Un de mes dictons préférés est : "Vous ne pouvez régler de nouveaux problèmes avec de vieilles solutions". J’ai fait face à plusieurs obstacles dans l'atteinte de mes buts, mais je me suis souvenue d’utiliser de nouvelles solutions pour essayer de les surmonter. Je ne réalise pas encore complètement que je suis le seul cadet au Canada à détenir ce titre pour 2021 », a-t-elle expliqué.

Les parents d’Emily, Shelley et Robert Mowat, partagent son enthousiasme à propos de ses prix : « Nous sommes si fiers de notre fille. C’est un domaine auquel elle a consacré beaucoup de temps. En tant que parent, on ne sait jamais ce qui passionnera notre enfant. Nous sommes heureux qu’Emily ait trouvé sa passion et qu’elle soit reconnue pour son travail acharné. »

Emily fait également partie du Programme de développement pour les enfants et les jeunes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ce programme encourage les enfants et les jeunes à se fixer des objectifs axés sur leur croissance intellectuelle, physique, sociale et spirituelle.

Le président du pieu d’Abbotsford (Colombie-Britannique), Jamie Vermeeren, a dit : « Nous sommes très fiers d’Emily. C’est une travailleuse acharnée, une fonceuse qui se fixe des objectifs ambitieux et qui travaille dur pour les atteindre. Elle est amicale et n’exclue personne, et elle est un excellent exemple de disciple de Jésus-Christ. »

Bonnie H. Cordon, la présidente générale de l’organisation des Jeunes Filles de l’Église, a dit : « Le Sauveur est notre exemple en tout. Nous étudions sa vie, sa mission et ses enseignements parce qu’il est tout ce que nous aspirons à devenir. Mais, comme chacun de nous est unique, nous possédons des qualités et des compétences individuelles que nous devons développer pour lui ressembler » (« Programme de développement pour les enfants et les jeunes : Prendre un bon départ », Le Liahona, janvier 2020).

#BCMainlandNavyLeague

Par Amberlee Olson, créatrice de contenu, Communication, pieu d’Abbotsford (Colombie-Britannique)