Plus de 1 100 jeunes adultes (JAS) de différents pays se sont réunis à Calgary, en Alberta, pour la conférence des jeunes adultes seuls du Canada qui s’est tenue du 1er au 4 août 2025. Le thème de la conférence était « Penser de manière céleste ». Les personnes participantes ont pris part à des activités de groupes, à des projets de service, et elles ont entendu des discours inspirants des dirigeants et dirigeantes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Bryce Williams, un spécialiste de la communication du pieu des JAS de Calgary, en Alberta, a eu l’occasion de s’entretenir personnellement avec chacun des dirigeants et dirigeantes de l’Église lors de la conférence. Il leur a posé la question suivante : « Quel message souhaitez-vous que les JAS retiennent de ce rassemblement? » Leurs réponses exprimaient leur désir de transmettre à tous les participants et participantes un message d’espoir et de soutien.
- 1-temple-1-A.jpg
- 2-bryce_spannaus-2-A.jpg
- 3-Evansons-casual-2-A.jpg
- 4-Hygiene-kits1-A.jpg
- 5-Hygiene-kits-2-A.jpg
- 6-Hygiene-kits-3-A.jpg
- 7-Check-in-A.jpg
- 8-art-room-activity-A.jpg
- 9-cover-image-copy-A.jpg
- 10-Sailing-activity-A.jpg
- 11-9-square-activity-A.jpg
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Un message d’espoir et de soutien
Andrea Muñoz Spannaus, deuxième conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles, a formulé le souhait que les jeunes adultes célibataires « ressentent réellement la puissance du Saint-Esprit quand il leur enseigne ou leur confirme quelque chose ou qu’il leur témoigne de la véracité de l’Évangile et de l’amour de Dieu pour eux ».
James E. Evanson, soixante-dix Autorité générale et conseiller dans la présidence d’interrégion du Canada, a enseigné aux personnes présentes qu’elles « [n’étaient] pas seules. Son épouse, Jody Evanson, a ajouté : « Jésus-Christ est celui vers qui les jeunes peuvent se tourner pour trouver des réponses à leurs questions, raviver leur espoir, apaiser leurs craintes et concrétiser leurs rêves. [Le Sauveur] connaît chacun d’eux. »
Douglas Atwood, soixante-dix d’interrégion de Calgary et de Lethbridge, et son épouse, Rachel, ont exprimé l’espoir que les JAS ressentent l’amour que notre Père céleste leur porte et qu’ils suivent le chemin des alliances pour atteindre leur demeure céleste.
Les activités de la conférence
La conférence offrait diverses activités qui visaient à renforcer les liens d’amitié et la foi des jeunes, telles que préparer des trousses d’hygiène pour l’Armée du salut de Calgary et participer à un atelier consacré à la généalogie. Les activités récréatives comprenaient le rafting sur la rivière Bow, la descente en karts, le jeu de quilles, le tag au laser, la voile sur le réservoir Glenmore, le paintball, le yoga, des cours d’art et l’autodéfense.
Le service du dimanche
Un moment fort de la conférence a été la réunion de Sainte-Cène à laquelle 1 400 jeunes ont participé. Vern P. Stanfill, le président de la nouvelle interrégion du Canada, dirigeait la réunion. Après la Sainte-Cène, les jeunes ont assisté à des ateliers qui abordaient des sujets comme la santé mentale, l’importance de se tenir dans des lieux saints, et la façon de faire face aux questions sans réponse.
Au cours de la veillée spirituelle du dimanche, sœur Muñoz Spannaus a parlé du pouvoir que nous recevons quand nous pensons de manière céleste et du rôle central du Saint-Esprit dans la vie de tous les jours. « Grâce à la compagnie constante du Saint-Esprit, nous obtenons du réconfort, nous sommes guidés et prévenus contre le danger, et nous recevons un enseignement et un témoignage du Père et du Fils », a-t-elle précisé.
Le temple et l’histoire familiale
Le dernier jour de la conférence, les jeunes adultes seuls ont eu un accès exclusif au temple de Calgary pour y accomplir l’œuvre de l’histoire familiale. Plus de 50 JAS servant au temple ont aidé le groupe à accomplir 1 500 ordonnances. Austin Larocque, l’un des jeunes adultes seuls qui travaillaient au temple, a dit : « Nous avons passé une semaine formidable. Les visages rayonnants de jeunes de mon âge, qui servaient ici ensemble, m’ont rempli de joie. »
« Vous n’êtes pas seuls »
Dans son discours de clôture, Elder Evanson a invité les JAS à garder en mémoire les expériences vécues lors de la conférence. « Lorsque vous vous trouverez dans des moments difficiles, rappelez-vous les sentiments que vous avez éprouvés cette semaine et conservez-les précieusement dans votre cœur. Jésus-Christ vit et il vous aime. » Ce message empreint d’espoir a été le fil conducteur de toute la conférence, si bien que les jeunes sont rentrés à la maison en ayant la conviction d’avoir été soutenus et fortifiés.