Annonce de l'emplacement du temple de Lethbridge, en Alberta

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a dévoilé l'emplacement du temple qui sera construit à Lethbridge, en Alberta.

L’emplacement du temple de Lethbridge

Le temple sera construit sur un terrain de plus de 36 400 mètres carrés situé à l'angle de Whoop Up Drive West et de Mauretania Road West, à Lethbridge, en Alberta. Les plans prévoient un bâtiment de plusieurs étages d'une superficie d'environ 45 000 pieds carrés et d'un centre de distribution adjacent.

Carte montrant l'emplacement du temple de Lethbridge (Alberta).© 2023 par Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.

Le président de l'Église, Russell M. Nelson, a fait l'annonce de la construction du temple de Lethbridge en avril 2023. Ce sera la quatrième maison du Seigneur en Alberta et la dixième au Canada. Cette province accueille aussi le premier temple construit dans le pays et le sixième construit par l'Église de Jésus-Christ dans le monde. Le temple de Cardston, qui a été consacré il y a cent ans, en août 1923, par l'ancien président de l'Église, Heber J. Grant, est également le premier temple construit en dehors des États-Unis. Les huit autres temples en activité au Canada se trouvent dans les villes suivantes : Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Regina, Toronto, Vancouver et Winnipeg.

En septembre 1830, le père et le frère de Joseph Smith fils, le premier prophète et président de l'Église de Jésus-Christ, ont prêché dans plusieurs villes canadiennes près de la frontière avec les États-Unis. Quelque 2 500 Canadiens se sont joints à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours entre 1830 et 1850. En 1887, des membres de l'Église ont fondé Cardston, en Alberta. Aujourd'hui, le Canada compte plus de 200 000 saints des derniers jours répartis dans plus de 490 congrégations.

Pour lire cet article en anglais