De nouveaux dirigeants de temple entrent en fonction à Winnipeg, à Regina et à Vancouver

Trois couples ont été affectés à la présidence d’un temple au Canada et commenceront leur service de trois ans en septembre 2024.

La Première Présidence de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a appelé ces nouveaux présidents de temple et leur épouse à servir dans trois des neuf temples du Canada. L’Église compte 188 temples en activité dans le monde, dont sept sont déjà consacrés mais fermés pour rénovation, et 155 sont en construction ou annoncés.

Le Church News a publié des liens vers les biographies succinctes et les photos des couples le 15 mars 2024, le 29 mars 2024 et le 18 avril 2024.

Les biographies suivantes sont publiées avec l’aimable autorisation de TheChurchNews.com. Elles ne peuvent être utilisées par d’autres médias.

Valerie Walton, Church News

Temple de Vancouver, Colombie-Britannique

Brian Douglas Leavitt et Brenda Elaine Rose Leavitt, de la paroisse de Willoughby du pieu d’Abbotsford en Colombie-Britannique, ont été appelés président et intendante du temple de Vancouver, en Colombie-Britannique. Ils prennent la relève de Terry Rempel et de Ladene Rempel. Le président Leavitt est actuellement conseiller dans la présidence du temple. Il a été auparavant président de la Mission d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, président de pieu, évêque et président de branche. Il est né à Cardston, en Alberta, et est le fils de Cleve Leavitt et d’Eva Elaine Leavitt.

Sœur Leavitt est actuellement intendante adjointe au temple de Vancouver. Elle et son époux ont par le passé servi en tant que dirigeants de mission. Elle a aussi œuvré comme conseillère dans la présidence d’une Primaire de pieu, présidente des Jeunes Filles de paroisse, et conseillère dans la présidence de la Société de Secours de sa paroisse. Elle est native d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ses parents se nomment George Thomas Clayton Rose et Caroline Roberts.

Temple de Regina, Saskatchewan

Douglas William Robertson et Donna Elaine Fairwell Robertson, de la paroisse de Wildwood du pieu de Saskatoon en Saskatchewan, ont été appelés comme président et intendante du temple de Regina, en Saskatchewan. Ils succèdent à Eric G. Slocombe et à Jean Slocombe. Le président Robertson est scelleur au temple et instructeur à l’institut. Il a auparavant servi comme président de pieu, membre d’un grand conseil et évêque. Il est né à Rosetown, en Saskatchewan, et est le fils d’Archibald Norman Robertson et de Beth Wicks.

Sœur Robertson est actuellement servante des ordonnances du temple. Elle a par le passé servi en tant que présidente de la Société de Secours de paroisse, présidente des Jeunes Filles de paroisse et conseillère dans la présidence de la Primaire de paroisse. Elle est née à Winnipeg, au Manitoba. Ses parents se nomment Albert George Fairwell et Margaret Isabelle Roth.

Temple de Winnipeg, Manitoba

Douglas Turner Englot et Valerie Ann Lenton Englot, de la branche de Steinbach du pieu de l'est de Winnipeg ont été appelés comme président et intendante du temple de Winnipeg, au Manitoba. Ils prennent la relève de George L. Spencer et de Linda Spencer. Le président Englot est actuellement conseiller dans la présidence du temple. Il a par le passé été membre d'un grand conseil, évêque et conseiller dans une présidence du collège des anciens. Il est natif de Beausejour, au Manitoba. Ses parents se nomment Swaney Englot et Edith Mae Turner.

Sœur Englot est intendante adjointe au temple. Elle a auparavant servi en tant que présidente d’une Primaire de pieu, présidente de la Société de Secours de sa paroisse et présidente de Primaire de paroisse. Elle est native de Miami, au Manitoba, et est la fille d’Alex Lenton et de Verna Trimble.

Cet article a été mis à jour pour y inclure le président Englot et sœur Englot.

Tous droits réservés 2024. Deseret News Publishing Company.

Pour lire cet article en anglais