Communiqué de presse

Journées portes ouvertes du temple de Toronto en février 2025

Le temple sera consacré de nouveau le 23 mars 2025

Le temple de Toronto (Ontario) de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, récemment rénové, sera reconsacré en une seule session par Jeffrey R. Holland, président suppléant du Collège des douze apôtres, le dimanche 23 mars 2025, à 10 h (heure avancée de l’Est).

La cérémonie sera retransmise à toutes les unités du district du temple de Toronto, en Ontario.

Avant la consécration, une journée des médias aura lieu le lundi 10 février 2025. Les personnes invitées visiteront le temple les mardi 11 et mercredi 12 février 2025. Le temple sera ensuite ouvert au public pour des visites guidées du jeudi 13 février au samedi 8 mars 2025 (sauf le dimanche).

Le temple de Toronto a été consacré en août 1990 par le président de l’Église, Gordon B. Hinckley. C’était le deuxième temple au Canada à cette époque.

Aujourd’hui, le temple de Toronto est l’un des onze temples du pays. Les autres temples sont ceux de Calgary , de Cardston, d’Edmonton et de Lethbridge, en Alberta, de Halifax en Nouvelle-Écosse, de Montréal au Québec, de Regina en Saskatchewan, de Vancouver et de Victoria en Colombie-Britannique, et de Winnipeg au Manitoba.

L’œuvre missionnaire au Canada a commencé avec Joseph Smith père et son fils, Don Carlos (respectivement père et frère de Joseph Smith fils), qui ont prêché dans plusieurs villes et hameaux canadiens au nord du fleuve Saint-Laurent en septembre 1830.

Entre 1830 et 1850, quelque 2 500 Canadiens se sont joints à L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Aujourd’hui, le Canada compte plus de 200 000 membres répartis dans près de 500 congrégations.

Les saints des derniers jours considèrent chaque temple comme une maison du Seigneur et le lieu de culte le plus sacré sur terre. Les temples diffèrent des maisons de réunion (chapelles) de l’Église. Tous sont invités à assister aux cultes du dimanche et à d’autres activités en semaine dans les bâtiments de réunion locaux. Le but premier des temples est de permettre aux membres fidèles de l’Église de Jésus-Christ de participer à des cérémonies sacrées telles que les mariages, qui unissent les familles pour toujours, et les baptêmes par procuration au nom des ancêtres décédés qui n’ont pas eu l’occasion d’être baptisés de leur vivant.

Pour lire cet article en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.