L’organisation des Jeunes Filles célèbre ses 150 ans en 2020

Une émission Face à Face est prévue en novembre

L’organisation des Jeunes Filles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours célèbre son cent cinquantième anniversaire cette année. Connue à l’origine sous le nom de First Young Ladies’ Department of the Ladies’ Cooperative Retrenchment Association, l’organisation des Jeunes Filles a été créée le 27 mai 1870.

La présidente Bonnie H. Cordon, sœur Michelle Craig et sœur Becky Craven, de la présidence générale des Jeunes Filles, invitent les jeunes filles du monde entier à se joindre à elles pour la conversation Face à Face du 15 novembre 2020, afin de souligner le 150e anniversaire de l’organisation.

Les jeunes filles du monde entier font partie de l’organisation des Jeunes Filles de l’Église à partir du mois de janvier de l’année où elles atteignent 12 ans, et jusqu’à leurs 18 ans.

« J’espère que vous vous joindrez à nous pour célébrer les 150 ans des Jeunes Filles, alors que nous ajoutons nos noms à la longue et glorieuse liste de jeunes filles engagées à suivre notre Sauveur, Jésus-Christ », a dit la présidente Cordon. « La célébration du cent cinquantième anniversaire des Jeunes Filles sera un merveilleux rappel de ce qui a été et une réjouissance sacrée quant à ce qui sera. »

Le cent cinquantenaire des Jeunes Filles célèbre 150 ans de croissance pour les jeunes filles qui tentent de s’améliorer, de développer leurs talents, de servir les autres et de fortifier leurs témoignages de Jésus-Christ », a expliqué sœur Craig, qui a offert quelques suggestions pour le défi.

Le défi s’appelle « Mes 150 ». Les dirigeantes encouragent les jeunes filles du monde à penser à une activité qu’elles peuvent accomplir en rapport avec le nombre 150 pour célébrer cet anniversaire.

« Peut-être allez-vous choisir de lire 150 pages d’Écritures ou d’indexer 150 noms [histoire familiale] », a-t-elle dit. « Vous pouvez décider de partager 150 sourires ou 150 textes encourageants ou des publications sur les réseaux sociaux avec des amis qui ont besoin d’un coup de pouce. Ou peut-être allez-vous vous joindre à d’autres jeunes de votre paroisse pour apporter 150 noms au temple pour faire des baptêmes [par procuration] aussitôt que nous pourrons retourner dans ces lieux sacrés. »

« En réfléchissant aux 150 années d’existence du programme, je pense aux jeunes filles qui ont fait partie de cette organisation inspirée », a ajouté Sœur Craven. « Chacune est unique et constitue un élément précieux de notre histoire et de l’héritage des Jeunes Filles. »

« Dans le cadre de notre préparation, nous allons inviter des jeunes filles à penser à leurs dirigeantes et à la manière dont elles ont fait une différence dans leur vie. En tant que jeunes femmes du passé, du présent et de l’avenir, nous avons besoin les unes des autres », a-t-elle poursuivi.

Les jeunes filles sont invitées à se joindre à la conversation sur la célébration du 150e anniversaire en utilisant le mot-clic #strivetobe sur les médias sociaux.

Toutes les jeunes filles, leurs parents, les dirigeantes des Jeunes Filles et toutes les femmes qui ont participé à l’organisation des Jeunes Filles de l’Église sont invités à participer. Les participantes sont également encouragées à soumettre des questions pour l’événement à Face2Face.ChurchofJesusChrist.org. L’émission Face à Face sera diffusée dans 16 langues à partir du Tabernacle historique de Temple Square à Salt Lake City. L’événement débutera à 16 h, heure normale des Rocheuses. Une diffusion en direct sera disponible sur ChurchofJesusChrist.org, le système satellite de l’Église, BYUtv et les médias sociaux de l’Église, y compris YouTube et Facebook.