La Première Présidence exhorte les saints des derniers jours à porter un masque au besoin et à se faire vacciner contre la COVID-19

« Nous pouvons gagner cette bataille si nous suivons tous les recommandations sages et avisées des experts de la santé publique et des dirigeants gouvernementaux »

Le 12 août 2021, la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a transmis le message suivant aux membres de l’Église du monde entier :

Chers frères et sœurs,

Nous sommes plongés dans une guerre contre les ravages qu’entraînent la COVID-19 et ses variants, une pandémie impitoyable. Nous souhaitons tout mettre en œuvre pour enrayer la propagation de ces virus. Nous savons que seule l’immunisation d’un pourcentage très élevé de la population peut protéger des maladies que causent ces virus.

Pour limiter l’exposition à ces virus, nous préconisons le port du masque dans les rassemblements publics lorsque la distanciation physique est impossible. Nous conseillons aussi vivement à chacun de se faire vacciner afin d’être protégé contre ces graves infections. Les vaccins développés dans ce but se sont révélés à la fois sûrs et efficaces. Nous pouvons sortir victorieux de cette bataille si nous suivons tous les recommandations sages et avisées des experts de la santé publique et des dirigeants gouvernementaux. Sachez que nous vous aimons sincèrement et que nous nous soucions grandement du bien-être de tous les enfants de Dieu.

La Première Présidence

Russell M. Nelson