Le rapport mondial d’octobre 2023

Le rapport mondial d’octobre 2023, une compilation semestrielle de nouvelles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est maintenant disponible dans la salle de presse et sur YouTube.

En plus de la version française ci-dessous, une vidéo narrée et sous-titrée est disponible en anglais. Des versions narrées sont aussi offertes sur YouTube dans les langues suivantes : allemand, cantonais, coréen, espagnol, italien, japonais, mandarin, portugais et russe.

Le rapport mondial d'octobre 2023 présente des reportages sur les projets humanitaires de l'Église pour aider les communautés de Maui, de Turquie, de Syrie et d'Afrique. La vidéo documente également la portée mondiale des distributeurs de dons du programme « Éclairer le monde ».

Le compte rendu met également en lumière les nouvelles concernant les temples du monde entier, entre autres le premier temple de l'Église de Jésus-Christ en Thaïlande. Un reportage donne un aperçu du Chœur et de l'orchestre du Tabernacle à Temple Square lors du premier concert de la tournée mondiale à Mexico. L'élan spirituel et la croissance du Système d'éducation de l'Église sont aussi abordés.

La vidéo présente de plus le ministère de la Première Présidence, du Collège des douze apôtres et des officiers généraux de l'Église, notamment le prix de la paix Gandhi-King-Mandela décerné au président Nelson par le collège Morehouse en avril 2023. La participation de la présidente générale de la Société de Secours, Camille N. Johnson, au sommet de la Faculté de droit de Notre Dame, à Londres, y est également soulignée.