Les saints des derniers jours d’Oshawa s’occupent des gens dans le besoin

« Nourrir les affamés, vêtir les nus, visiter les malades et [leur] apporter du soulagement, tant spirituellement que temporellement » (Mosiah 4:26) est exactement le genre de services qui sont offerts à ceux qui demandent l’aide de la Back Door Mission for the Relief of Poverty, à Oshawa, en Ontario. Le pieu d’Oshawa (Ontario) de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fait un don d’une valeur de 5 000 $ de vêtements neufs, de sacs de couchage et d’autres articles indispensables, afin de contribuer aux efforts de la Back Door Mission à soulager la pauvreté dans la région de Durham.

Après plusieurs échanges avec Eduardo Flores, coordonnateur du développement communautaire à la Back Door Mission, pour déterminer leurs besoins, Lisa Whitsitt, directrice de la Communication du pieu d’Oshawa (Ontario), a transmis la liste des articles souhaités aux dirigeants de son assemblée locale. La permission a été accordée et les fonds provenant du siège de conseil de l’Église ont été envoyés au pieu pour acheter localement les ressources dont on avait besoin.

Le président du pieu d’Oshawa (Ontario), Alex Walcer, a dit : « Nous sommes très heureux de nous associer à la Back Door Mission for the Relief of Poverty pour travailler ensemble à soutenir et à fortifier notre collectivité. Ils partagent notre dynamisme et notre engagement à prendre soin de ceux qui sont dans le besoin, et ils accomplissent un travail fantastique en répondant à ces besoins, un à la fois. Nous sommes ravis d’être en mesure de leur fournir ces ressources essentielles pour qu’ils comblent quotidiennement davantage de besoins grâce à leurs efforts sincères. »

La Back Door Mission for the Relief of Poverty est une organisation à but non lucratif qui fournit des services de soutien complets à ceux qui sont aux prises avec une insécurité en matière de logement, des problèmes de santé mentale ou des dépendances et des difficultés à se procurer de la nourriture. Entre 170 et 210 personnes reçoivent chaque jour un repas, des vêtements, des denrées non périssables et des soins de santé de la Back Door Mission.

« L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a toujours démontré ce que cela signifie que de prendre soin des membres de la collectivité. Les dons et autres formes de soutien qu’ils apportent à la Back Door Mission sont accordés avec un grand souci des besoins de la communauté que nous desservons », a déclaré Flores.

Plusieurs membres de l’Église font du bénévolat toutes les semaines à la Back Door Mission. Steven Whitsitt et sa mère, Lisa, aiment aider à préparer les repas dans la cuisine pour le service des repas quotidiens.

« J’aime apprendre à connaître d’autres bénévoles, et il est agréable de travailler avec eux dans la cuisine. On se sent bien lorsqu’on peut rendre service. Cela me rend heureux d’aider ceux qui sont dans le besoin », a dit Steven.

« La Back Door Mission est vraiment un endroit remarquable où ceux qui ont des difficultés à se procurer un logement ou de la nourriture peuvent ressentir de la gentillesse et recevoir des soins de la communauté », a expliqué Lisa. « C’est un honneur d’être bénévole à cet endroit. Je sens que la contribution de chaque bénévole st un exemple du genre de service que Jésus-Christ a donné, en étant bon et aimant envers tous. En tant que disciples de Jésus-Christ, les membres de notre Église sont reconnaissants de coopérer avec la Back Door Mission pour offrir ces merveilleux services dans la région d’Oshawa », a conclu Lisa.

Par Lisa Whitsitt, directrice de la Communication du pieu d’Oshawa, en Ontario.