Thème

Primaire

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considère qu’il est très important d’enseigner le plan de Dieu aux enfants et de les aider à suivre l’exemple de Jésus-Christ. Pour parvenir à accomplir ce but, l’Église offre l’organisation de la Primaire pour les enfants de dix-huit mois à onze ans.

La primaire est conçue pour compléter l’instruction religieuse donnée par les parents. Les enfants se réunissent pendant les services de culte, tous les dimanches, pour discuter de la doctrine de l’Église, participer à des activités d’apprentissage et chanter. Les enfants de tout âge ont l’occasion de participer à ces réunions en priant, en lisant les Écritures et en donnant des discours sur des sujets de l’Évangile. Le dimanche, pendant la période de la Primaire, les enfants se réunissent aussi en petits groupes pour assister à des leçons avec d’autres enfants du même âge. Des adultes de l’assemblée auxquels on demande de donner bénévolement de leur temps pour cet appel enseignent les leçons.

Il y a plus d’un million d’enfants de la Primaire dans le monde. 

Pour consulter ce thème en anglais

Mis à jour le 21 avril 2022

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.