D’autres changements temporaires apportés à l’œuvre missionnaire

Dans les semaines à venir, un nombre appréciable de missionnaires devront probablement retourner dans leur pays d’origine pour poursuivre leur service.

Le 20 mars 2020, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont envoyé cette lettre aux saints des derniers jours du monde entier. Consulter les dernières mises à jour sur l’impact de la COVID-19 sur les saints dans le monde.

Chers frères et sœurs,

Nous prenons très au sérieux la santé et la sécurité de nos missionnaires et de ceux à qui ils enseignent. L’évolution rapide des directives et des restrictions en matière de voyage qui circulent dans le monde présente des défis de logistique et d’autres défis de taille. Par conséquent, nous annonçons les changements temporaires suivants :

• Dans les semaines à venir, en fonction de la situation dans le monde, un nombre appréciable de missionnaires devront probablement retourner dans leur pays d’origine pour poursuivre leur service. Cela se fera de façon systématique selon l’urgence des restrictions en vigueur pour les voyageurs, le niveau de préoccupation concernant la COVID-19, et d’autres considérations.
  • Tous les missionnaires qui rentreront chez eux devront s’isoler volontairement pendant 14 jours. Ils pourraient être réaffectés dans leur pays d’origine, en fonction des conditions locales.
  • La durée du service pour les missionnaires qui rentrent chez eux ou pour ceux qui servent déjà aux États-Unis sera vraisemblablement réduite pour accueillir un grand nombre de missionnaires qui reviennent de toutes les régions du monde.
  • Les centres de formation des missionnaires (MTC) de partout dans le monde n’admettront plus de missionnaires. La formation ayant normalement lieu dans les MTC se fera grâce à la technologie, et les missionnaires se rendront dans la mission à laquelle ils sont assignés le plus tôt possible.

Nous ferons d’autres changements nécessaires selon l’évolution de la situation.

Nous aimons nos missionnaires et nous prions pour eux et leurs familles. Nous sommes reconnaissants aux parents, aux êtres chers et aux membres de l’Église pour leurs prières et leur soutien constants. Nous mettons tout en œuvre pour leur permettre d’être en sécurité et en santé en ces temps difficiles.

Sincèrement,

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres