Une sainte des derniers jours confectionne des « robes d’anges »

La confection de robes d’anges, une œuvre d’amour

Debbie Camp, de la paroisse de Terwillegar Park de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à Edmonton, connaît le chagrin causé par la perte d’un enfant. Il y a plusieurs années, le deuil a touché sa famille lorsqu’elle a accouché d’un bébé mort-né. Cette expérience a suscité chez elle le désir d’aider d’autres femmes qui vivent une expérience semblable.

Pour mettre à profit ses talents de couturière, Camp s’est jointe à l’association Alberta Angel Dresses. À titre de bénévole pour cette organisation communautaire, elle crée de magnifiques robes pour les dernières photos et pour les sépultures de bébés.

Sur sa page Facebook, Alberta Angel Dresses explique « que le plus grand don qui puisse être fait est de souligner l’importance de la vie d’un enfant en offrant ce simple cadeau ».

Visionner la courte vidéo dans laquelle Debbie Camp explique la confection des robes et son expérience du bénévolat

« Des robes de mariée données sont défaites, puis transformées en magnifiques robes blanches qui sont mises, gratuitement, à la disposition des familles endeuillées », a-t-elle expliqué.

Camp a confectionné des centaines de ces robes. Chacune est un cadeau de son cœur et un petit acte de gentillesse pour quelqu’un dans le besoin. Le temps consacré à cette œuvre a été pour elle guérisseur et cathartique et l’a aidée à reconnaître la main du Seigneur dans sa vie.

Sœur Cristina B. Franco, ancienne deuxième conseillère dans la présidence générale de la Primaire, a dit, en parlant d’aider et de servir les autres : « Ce qui importera, ce sera le désir de servir avec lequel nous sommes venues, l’attention et l’accueil que nous avons réservé aux personnes [qui étaient dans le besoin] […] Et ce qui importera surtout, c’est que nous fassions tout avec l’ingrédient spécial du service associé à l’amour et au sacrifice. […] [Ce qui compte, c’est l’amour qu’exprime l’action » (« La joie du service désintéressé », conférence générale d’octobre 2018).

Aujourd’hui, Debbie Camp dirige la branche d’Alberta de Angel Dresses Canada. Cette organisation sans but lucratif repose sur les membres de la collectivité, notamment celles qui font don de leurs robes de mariée, les couturières qui créent les « robes d’anges » et les unités de soins intensifs néonataux et les hôpitaux qui apportent du réconfort aux familles endeuillées et qui s’unissent pour faire don de ces précieuses robes.