Thème

Président de pieu

Un président de pieu est le dirigeant laïc d’un pieu, qui est une subdivision géographique semblable à un diocèse. Un président de pieu est un homme auquel il est demandé de servir bénévolement à ce poste. Il supervise les programmes de l’Église dans une zone géographique définie composée d’assemblés appelées paroisses, et a la responsabilité d’aider les membres de son pieu à s’efforcer de suivre Jésus-Christ. Il supervise aussi les activités des évêques ou dirigeants de paroisse, en les conseillant si nécessaire.

Un président de pieu est assisté de deux conseillers et d’un groupe de douze hommes appelé grand conseil. Ces dirigeants ont une autonomie locale importante pour prendre des décisions concernant les membres de leur pieu. Un président de pieu œuvre en général pendant environ neuf ans.

Pour consulter ce thème en anglais

Mis à jour le 7 novembre 2022