Dirigeants et organisation

La Première Présidence

La Première Présidence est l’organe de direction le plus élevé de l’Église. Ses membres sont des témoins spéciaux du nom de Jésus-Christ, appelés à enseigner sa doctrine et à témoigner de lui dans le monde entier. Les membres de la Première Présidence voyagent partout dans le monde pour s'adresser aux membres et aux dirigeants locaux. Lorsqu'ils ne voyagent pas, ils forment un conseil, entre eux et avec d'autres dirigeants généraux de l'Église, pour discuter des questions qui concernent l'Église mondiale, notamment l'œuvre missionnaire, la construction de temples et le bien-être spirituel et temporel.

Le Collège des douze apôtres

Le Collège des douze apôtres est la deuxième instance dirigeante en importance de l’Église. Ses membres voyagent dans le monde entier en qualité de témoins spéciaux du Christ et servent sous la direction de la Première Présidence.

Les soixante-dix d'interrégion

L'administration de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est facilitée par un découpage en zones géographiques. Les soixante-dix d'interrégion suivants supervisent leur interrégion respective et y habitent. Les soixante-dix d'interrégion responsables du Canada sont supervisés par des membres de la présidence des soixante-dix, qui se trouvent à Salt Lake City, en Utah.