Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, assiste à un service religieux avec des saints des derniers jours à Lethbridge

Le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney, et le maire de Lethbridge, Blaine Hyggen, ont assisté à un service religieux de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Lethbridge le 6 mars 2022. Ils y ont été reçus par des fidèles de la paroisse Henderson du pieu de Lethbridge (Est de l'Alberta).

Près de 82 500 saints des derniers jours résident en Alberta et, comme les autres chrétiens, ils assistent à des services religieux hebdomadaires. La province compte 228 assemblées de saints des derniers jours, ou paroisses, qui sont organisées géographiquement pour rapprocher les gens et les communautés et pour donner aux membres plus d'occasions de s'entraider. Les services du dimanche accueillent tous ceux qui souhaitent y assister, y compris ceux qui ne sont pas croyants (voir aussi « Quoi envisager lors des réunions dominicales »).

À l’issue de l’office religieux, le premier ministre Kenney a participé à une courte réception offerte par Elder Chi Hong (Sam) Wong, des Soixante-dix, et Elder David C. Stewart, un Soixante-dix d’interrégion. Ce dernier a remis au premier ministre une statuette du Christus.

Lors de la réception, le premier ministre a discuté avec des dirigeants locaux de l’Église, notamment Mona Peterson, la présidente de la Société de Secours de pieu; Julie Kutsch, la présidente des Jeunes Filles de pieu, Annae Jones, la présidente de la Primaire de pieu; Karen Nemeth, la directrice de la Communication de pieu; et Aaron Low, le président du pieu de Lethbridge (Est de l’Alberta). Les dirigeants locaux de l’Église ont abordé la manière dont leurs tâches témoignent des enseignements de Jésus-Christ, et comment cela fortifie et soutient les familles.

Au sujet de sa visite, le premier ministre Kenney a déclaré : « J’ai été très heureux de visiter l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Lethbridge et je remercie chacun de son accueil et de sa fraternité. »

Par Karen Nemeth, directrice de la Communication du pieu de Lethbridge (Est de l’Alberta)

Pour lire l’article en anglais