Thème

Mains serviables

Le programme « Mains serviables » rassemble les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs voisins pour rendre service à la collectivité. Ces bénévoles revêtus de leur dossard jaune portant le logo de l’organisation aident les gens dont la vie a été bouleversée par des catastrophes naturelles et d'autres situations d’urgence. Les bénévoles des « Mains serviables » travaillent aussi en collaboration avec des organismes d’État ou des organisations à but non lucratif pour soutenir et améliorer leur collectivité.

Le programme « Mains serviables » démontre le désir des saints des derniers jours de suivre l’exemple de Jésus-Christ en servant autrui. Ces projets bénéficient des ressources des services humanitaires de l'Église et ils sont coordonnés par les dirigeants locaux de l'Église.

Le programme des « Mains serviables » a été créé en 1998 et depuis des centaines de milliers de bénévoles ont fait don de millions d’heures de service à leur collectivité. Le programme a commencé en Amérique du Sud mais s’est développé depuis dans presque toutes les régions du monde.

Charles Adebayo, bénévole au Nigéria, a résumé les sentiments de nombreux participants au programme « Mains serviables » : « Nous trouvons un réel bonheur lorsque nous regardons au-delà de nous-mêmes. C’est la vraie joie », a-t-il dit.

Vous trouverez ci-dessous des communiqués de presse couvrant les projets des « Mains serviables » :

Des saints des derniers jours trouvent de l’espoir et apportent leur aide lors des inondations en Colombie-Britannique (22 décembre 2021)

ains serviables : le style mormon (12 mai 2018)

Des bénévoles du programme des « Mains serviables » mormones rendent service à Fort McMurray (29 août 2017)

Des mormons canadiens enregistrent des kilomètres et des souvenirs pour rendre service (29 décembre 2016)

Un an après les inondations — Sommes-nous préparés? (18 juin 2014)

Les Mains serviables mormones à la Coupe du monde 2014 de la FIFA au Brésil (13 juin 2014)

Les Mains serviables mormones aident des aînés après les inondations de Toronto (26 juillet 2013)

Les Mains serviables mormones participent aux efforts de secours en Saskatchewan (16 juillet 2013)

Les Mains Serviables Mormones viennent en aide aux victimes des inondations en Alberta (29 juin 2013)

Des Mormons montréalais participent à un projet de nettoyage (30 mai 2013)

Des Mormons québécois et ontariens aident leurs voisins du Sud à la suite de l'ouragan Sandy (10 janvier 2013)