Une courtepointe colorée brodée à la main des noms de 560 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Lethbridge, des photos d’un incendie tragique qui a détruit le centre de pieu, et d’autres objets fascinants étaient exposés au Musée Galt du sud de l’Alberta pour souligner le centenaire du pieu.
Clareena Lindsay raconte son parcours pour approfondir ses connaissances sur l’histoire des saints des derniers jours noirs. Lindsay, une membre de l’Église de Montréal, au Québec, nous fait part de l’héritage des femmes et des hommes noirs qui ont façonné l’histoire, y compris les premiers saints des derniers jours noirs et d’autres pionniers noirs dans l’Église.
Des membres de l’organisation de la Société de Secours et de celle des Jeunes Filles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Colombie-Britannique ont participé à des événements dans leurs collectivités pour sensibiliser la population à la violence à l’égard des femmes. Ces activités ont été l’occasion d’offrir un soutien concret à des organisations communautaires qui viennent en aide aux femmes victimes de violence ou aux familles en crise.
La dirigeante de mission Lisa Harkness est heureuse et fière d’être surnommée « la maman de la mission » par plus de 200 jeunes missionnaires de la Mission de Montréal (Canada). Aux côtés de son mari David, elle assure la formation et l'encadrement des missionnaires, ainsi que la prise en charge de leur bien-être spirituel, physique et social.
Des membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la région d'Edmonton se sont vu rappeler l'importance de la liberté religieuse grâce à un défilé de la communauté sikhe.Ils ont appris que soutenir autrui dans la pratique libre de son culte dans la collectivité renforce notre propre compréhension et notre appréciation de ce principe.
Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de l’ouest du Canada ont accueilli des Ukrainiens déplacés à bras ouverts et avec les ressources nécessaires pour leur permettre de prendre un nouveau départ au pays.
Le nombre de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ayant franchi le cap de 200 000 au Canada, une vidéo mettant en vedette une chorale virtuelle d’enfants saints des derniers jours canadiens a été publiée le 7 août 2022 pour souligner l’événement. Avec un nombre impressionnant de 183 voix, la choraleétait composée de jeunes saints des derniers jours de partout au Canada.
La Salle de presse du Canada a invité plusieurs saints des derniers jours à réfléchir à la visite du pape et à nous faire part de ce qu'ils ont appris sur le thème de cette visite, « Marcher ensemble ».
Environ 200 membres autochtones de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis à Calgary, en Alberta, les 9 et 10 septembre 2022. Des représentants canadiens des nations des Cris, des Stoney Nakoda, des Tsuut’ina, des Métis et de la Confédération des Pieds-Noirs, des porte-parole américains des tribus des Navajos et des Apaches, ainsi que des délégués des peuples polynésiens se sont réunis pour le premier Rassemblement des tribus dans l’ouest du Canada.
Malgré des débuts modestes en Ontario, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est largement développée au Canada et compte maintenant 200 000 membres dans tout le pays. Depuis l’époque des premiers convertis établis dans l’est du Canada en 1830, l’Église a connu un revirement complet dans ce pays.
Le dimanche 16 octobre 2022, Russell M. Nelson, le président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s'est adressé aux membres de l'Église et à leurs amis lors d'une réunion spirituelle dans les provinces de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, dans l’ouest du Canada.
Les premiers distributeurs de dons de la campagne « Éclairer le monde » au Canada ont été dévoilés à Calgary, en Alberta, le 29 novembre 2022. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour souligner l’arrivée des grands distributeurs automatiques rouges.
Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.
Télécharger le fichier médiaFERMER X
Pour télécharger des fichiers multimédia, veuillez d’abord vérifier leurs conditions d’utilisation avant de les accepter. Téléchargez une photo ou une vidéo en cliquant ou en appuyant dessus. Pour télécharger toutes les photos ou vidéos en rapport avec cet article, sélectionnez les liens en bas de chaque section.