Communiqué de presse

Rétrospective de l'année : La Salle de presse du Canada présente les grands titres de 2022

1a-Year-in-Review-collage-(1280x1024).jpg

Voici un aperçu de quelques-unes des histoires et des événements importants couverts en 2022 par la Salle de presse du Canada de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

10-Lethbridge-Alberta-Stake-Picnic.jpg

Le Musée Galt de l’Alberta souligne cent ans d’histoire des saints des derniers jours de Lethbridge

Une courtepointe colorée brodée à la main des noms de 560 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Lethbridge, des photos d’un incendie tragique qui a détruit le centre de pieu, et d’autres objets fascinants étaient exposés au Musée Galt du sud de l’Alberta pour souligner le centenaire du pieu.

2.Reflexion-sur-lhistoire-des-saints-des-derniers-jours-noirs

Réflexion sur l’histoire des saints des derniers jours noirs

Clareena Lindsay raconte son parcours pour approfondir ses connaissances sur l’histoire des saints des derniers jours noirs. Lindsay, une membre de l’Église de Montréal, au Québec, nous fait part de l’héritage des femmes et des hommes noirs qui ont façonné l’histoire, y compris les premiers saints des derniers jours noirs et d’autres pionniers noirs dans l’Église.

3.Journee-internationale-des-femmes--Des-saintes-des-derniers-jours-de-la-Colombie-Britannique-sensibilisent-a-la-violence-sexiste

Journée internationale des femmes : Des saintes des derniers jours de la Colombie-Britannique sensibilisent à la violence sexiste

Des membres de l’organisation de la Société de Secours et de celle des Jeunes Filles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Colombie-Britannique ont participé à des événements dans leurs collectivités pour sensibiliser la population à la violence à l’égard des femmes. Ces activités ont été l’occasion d’offrir un soutien concret à des organisations communautaires qui viennent en aide aux femmes victimes de violence ou aux familles en crise.

4.-De-mere-de-5-enfants-a-maman-de-200-jeunes

De mère de 5 enfants à maman de 200 jeunes

La dirigeante de mission Lisa Harkness est heureuse et fière d’être surnommée « la maman de la mission » par plus de 200 jeunes missionnaires de la Mission de Montréal (Canada). Aux côtés de son mari David, elle assure la formation et l'encadrement des missionnaires, ainsi que la prise en charge de leur bien-être spirituel, physique et social.

5-Sikh-Parade-IMG_3816.JPG

Ce qu'un défilé sikh d'Edmonton a appris aux saints des derniers jours sur la liberté de religion

Des membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la région d'Edmonton se sont vu rappeler l'importance de la liberté religieuse grâce à un défilé de la communauté sikhe. Ils ont appris que soutenir autrui dans la pratique libre de son culte dans la collectivité renforce notre propre compréhension et notre appréciation de ce principe.

6-Ukraine-Relief-Event-(1280x853).jpg

Des réfugiés ukrainiens accueillis généreusement et chaleureusement dans l’Ouest canadien

Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de l’ouest du Canada ont accueilli des Ukrainiens déplacés à bras ouverts et avec les ressources nécessaires pour leur permettre de prendre un nouveau départ au pays.

7-Children's-Choir-(1278x649).jpg

Diffusion d’une vidéo spéciale : Une chorale d’enfants saints des derniers jours célèbre les temples et le nombre croissant de membres au Canada

Le nombre de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ayant franchi le cap de 200 000 au Canada, une vidéo mettant en vedette une chorale virtuelle d’enfants saints des derniers jours canadiens a été publiée le 7 août 2022 pour souligner l’événement. Avec un nombre impressionnant de 183 voix, la chorale était composée de jeunes saints des derniers jours de partout au Canada.

9-Christiansen-Brave-Rock-Family.jpeg

Ce que la visite du pape au Canada a appris aux saints des derniers jours sur le thème « Marcher ensemble »

La Salle de presse du Canada a invité plusieurs saints des derniers jours à réfléchir à la visite du pape et à nous faire part de ce qu'ils ont appris sur le thème de cette visite, « Marcher ensemble ».

9-Christiansen-Brave-Rock-Family-A.jpeg

Des saints des derniers jours autochtones participent à un Rassemblement des tribus à Calgary

Environ 200 membres autochtones de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis à Calgary, en Alberta, les 9 et 10 septembre 2022. Des représentants canadiens des nations des Cris, des Stoney Nakoda, des Tsuut’ina, des Métis et de la Confédération des Pieds-Noirs, des porte-parole américains des tribus des Navajos et des Apaches, ainsi que des délégués des peuples polynésiens se sont réunis pour le premier Rassemblement des tribus dans l’ouest du Canada.

10-Lethbridge-Alberta-Stake-Picnic.jpg

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours atteint 200 000 membres au Canada

Malgré des débuts modestes en Ontario, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est largement développée au Canada et compte maintenant 200 000 membres dans tout le pays. Depuis l’époque des premiers convertis établis dans l’est du Canada en 1830, l’Église a connu un revirement complet dans ce pays.

11-Pres-Russell-M-Nelson-(1280x853).jpg

Le prophète s'adresse aux saints des derniers jours de l'Ouest canadien

Le dimanche 16 octobre 2022, Russell M. Nelson, le président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s'est adressé aux membres de l'Église et à leurs amis lors d'une réunion spirituelle dans les provinces de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, dans l’ouest du Canada.

12-Keona-Ojelade.jpeg

Le premier distributeur de dons au Canada contribue à « Éclairer le monde » à Noël

Les premiers distributeurs de dons de la campagne « Éclairer le monde » au Canada ont été dévoilés à Calgary, en Alberta, le 29 novembre 2022. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour souligner l’arrivée des grands distributeurs automatiques rouges.

Pour lire cet article en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.